kVA Lynky vs compteur précédent - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

kVA Lynky vs compteur précédent



  1. #31
    Fustigator

    Re : kVA Lynky vs compteur précédent


    ------

    Cette discussion a le mérite de me faire prendre conscience du fait que si je laisse installer Linky, nous sommes dans la mouise.

    En effet, j'ai un abonnement 12 kVA (donc, impossible à augmenter sauf à passer en tri), donc DB réglé à 60A, et le compteur électronique (de la génération précédente) indique que mon intensité maxi atteinte est de 63A.

    Donc, avec Linky, on était dans le noir et largement.

    Le Linky devait être installé le 6/1, j'ai repoussé le RV sine die en invoquant l'imprévisibilité du calendrier du fait des obsessions covidienne de l'état, mais je vais m'efforcer de faire traîner le plus longtemps possible (au moins jusqu'à ce que je remplace le chauffage électrique de quatre pièces par une PAC air-air).

    -----

  2. #32
    SK69202

    Re : kVA Lynky vs compteur précédent

    j'ai un abonnement 12 kVA (donc, impossible à augmenter sauf à passer en tri), donc DB réglé à 60A, et le compteur électronique (de la génération précédente) indique que mon intensité maxi atteinte est de 63A.
    63A 14400VA environ, puissance de coupure 12000 rapport 1.2, avec le tableau page 29 du document mis hier, pas sûr que cela coupe si la pointe est supérieure à 5mn.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #33
    behache

    Re : kVA Lynky vs compteur précédent

    Bonsoir, Fustigator, ne stresse pas !
    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    ... si je laisse installer Linky, nous sommes dans la mouise.
    • Nous non
    • toi, pas sûr !
    En effet, j'ai un abonnement 12 kVA (donc, impossible à augmenter sauf à passer en tri), donc DB réglé à 60A, et le compteur électronique (de la génération précédente) indique que mon intensité maxi atteinte est de 63A.
    1 Fais trainer OK
    mais

    2 Rien ne prouve que les 63 A n'aient pas été tout à fait exceptionnels ni qu'ils aient duré suffisamment longtemps pour provoquer un déclenchement.

    En supposant la tension effectivement 230V (hélas plus la tension monte, plus le courant augmente) la pointe maxi maxi de puissance (apparente) aurait été chez toi 14490 VA
    Surcharge 14490/120000=> 1,20 x la puissance souscrite.

    Comme
    Citation Envoyé par Gyrocompas Voir le message
    Bonjour,
    Faire un tour page 29 du document https://www.enedis.fr/sites/default/...OI-CPT_54E.pdf
    pour constater qu'avec ta potentielle surcharge de 1,20 le Linky coupera en beaucoup plus de 250 secondes.
    Je ne sais pas faire une lecture-interpolation garentie entre des courbes logarithmique (entre 1,1 et 1,4 x P souscrite) et ai l'impression qu'il faille comprendre que le Linky supporte (actuellement) une surcharge de puissance (apparente) de 29 % indéfiniment sans " couper "


    3 A supposer qu'à l'expérience ton futur Linky déclenche 1 fois,
    il serait assez facile d'éviter ce que cela se renouvelle :

    Ne pas mette en route ou débrancher un seul de ces appareis
    • 1 MàL
    • 1 LL
    • 1 radiateur de 3500W
    diminue de 15 A la pointe de courant soit 29% la pointe de puissance apparente (quand U= 230V).
    Cordialement.

  4. #34
    Jeryko

    Re : kVA Lynky vs compteur précédent

    Bonjour à tous,
    @ behache,

    1) Mon compteur Linky a été installé le 09/02/2017
    1ere facture en consommation réelle 22/08/2017 et depuis ça roule. Aucune estimation.

    2) La notice que j'avais ( version 2) ne précisait pas les seuils des puissances de coupure.
    Je ne lis pas comme toi les seuils de coupure.
    Voir Breaker_Linky.JPG et Comparaison_disjoncteur-et-Linky.JPG extraits de Enedis-NOI-CPT_54E.pdf

    avec 1,4 fois la puissance souscrite, la coupure a lieu en 120 s, pourquoi pas 250 sec ? ? sur le tableau
    avec 2.5 fois la puissance souscrite, la coupure a lieu en exactement 40 secondes, OK mais 60 sec. sur courble bleue ? ?
    avec 5 fois la puissance souscrite, la coupure a lieu en 9.5 secondes. je lis 12sec. courbe verte
    et avec 10 fois la puissance souscrite, la coupure a lieu en 0,2 seconde. je lis 2sec. courbe rouge

    Quelque chose m'a échappé ?

    3) La notice TIC ne parle pas de 1200 bauds et pourtant ma TIC est en 1200 et non en 9600 bauds.
    Images attachées Images attachées
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. #35
    SK69202

    Re : kVA Lynky vs compteur précédent

    Quelque chose m'a échappé ?
    L'échelle des ordonnées est logarithmique.

    Moi aussi opérateur historique, Linky nov17, facturation annuelle 11 prélèvement et un solde de correction, jamais eu d'estimation.
    Remarque la mise à jour est à la date du contrat et non à la date de mise en place de Linky, le relevé mensuel est aussi au quantième de la date du contrat
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  6. #36
    Jeryko

    Re : kVA Lynky vs compteur précédent

    re
    L'échelle des ordonnées est logarithmique.
    Ben oui, j'en ai tenu compte ! (à la louche)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #37
    Fustigator

    Re : kVA Lynky vs compteur précédent

    Citation Envoyé par behache Voir le message
    Bonsoir, Fustigator, ne stresse pas !
    • Nous non
    • toi, pas sûr !

    Le "nous" ici englobait moi et ma compagne.

    2 Rien ne prouve que les 63 A n'aient pas été tout à fait exceptionnels ni qu'ils aient duré suffisamment longtemps pour provoquer un déclenchement.
    En effet; j'ai depuis fait une vérif, même en HC (que j'ai de 1530L à 1730L en plus de la période en soirée), je suis loin de cette pointe (y compris avec LV et LL allumés en HC); il est possible que les 63 A aient été enregistrés dans un cas très particulier avec un cumul; j’imagine typiquement un vendredi soir-donc prepa WE (avec par exemple, le compresseur de plongée qui tourne - 15A, mais au moins 30 au démarrage) + prépa repas un peu "chiadé"(donc four + LV en avance) - avec retour de déplacement pro de toute la semaine (donc LL, voire SL en plus) et le chauffage; en restant réaliste mais créant une pointe exceptionnelle, sans rajouter de truc improbable comme le poste de soudure


    pour constater qu'avec ta potentielle surcharge de 1,20 le Linky coupera en beaucoup plus de 250 secondes.
    Oui. Mon inquiétude (très relative ...) est sans doute non justifiée.

  8. #38
    SK69202

    Re : kVA Lynky vs compteur précédent

    Je reviens, car il y a cet ancien message qui confirmait avant tous nos laïus que l'on peut tirer un max sur Linky.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #39
    micapivi

    Re : kVA Lynky vs compteur précédent

    Bonjour

    Une vidéo dans laquelle on décortique un linky :

    Deus Ex Silicium : Compteur LINKY - Analyses, décorticage et explications

    Cet épisode de 30mn est consacré à l'analyse, au décorticage, et à la réalisation de nombreux tests de mesure (électrique, électronique, électromagnétique et thermique) sur un compteur communiquant Linky.
    Des explications détaillées sont fournis au fur et à mesure, ainsi que ma conclusion en fin d'épisode.
    Dernière modification par micapivi ; 14/07/2021 à 03h12.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 20
    Dernier message: 13/08/2012, 16h17
  2. TPE, redoublement...reprendre le sujet précédent?
    Par invite691030fb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2011, 16h29
  3. Flèche suivant et précédent
    Par invitee858fd8e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/01/2010, 01h51
  4. Un dégel sans précédent en Sibérie...
    Par inviteab763770 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/07/2009, 11h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...