Installation d'une temporisation sur une électrovanne gazeuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Installation d'une temporisation sur une électrovanne gazeuse



  1. #1
    jean luc 07

    Unhappy Installation d'une temporisation sur une électrovanne gazeuse


    ------

    Bonjour à tous,
    Je souhaite amélioré l'utilisation d'un poste à souder GYS 160 Tig Lift en insérant une électrovanne sur le circuit gazeux (argon). Cette électrovanne, normalement fermée serait commandée à l'ouverture par un interrupteur poussoir actionné par le pied lors de l'attaque de la soudure.A l'arrêt de celle ci il y aurait une nouvelle action du pied qui commanderait la mise au repos de l'électrovanne mais avec une temporisation de 5 secondes afin de maintenir une protection par l'argon sur l'électrode tungstène.
    J'ai vu qu'il existait 2 types de temporisateur : travail ou repos avec chacun 2 modes de fonctionnement ( normalement ouvert et normalement fermé), mais je n'arrive pas à visualiser un schéma de montage avec les différents éléments nécessaires afin d'établir le fonctionnement souhaité.
    Merci pour toute aide.

    -----

  2. #2
    lutshur

    Re : Installation d'une temporisation sur une électrovanne gazeuse

    Bonjour,
    Je ne vois pas l'intérêt d'un système qui retarderait de 5 secondes la fermeture de l'électrovanne alors que tu la commandes au pied. Il faudra m'expliquer pourquoi tu ne peux pas décider toi-même de la mettre au repos.
    Si l'ouverture et la fermeture de l'électrovanne était décidée en appuyant sur la gachette, ça pourrait se comprendre.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2013, 12h26
  2. De l'eau gazeuse ...
    Par Anthony976 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/05/2013, 21h52
  3. eau gazeuse
    Par invite10088f76 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2009, 10h17
  4. Eau gazeuse
    Par ClaudeH dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/09/2007, 16h13
  5. Eau gazeuse
    Par invite58238e9a dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2003, 19h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...