Petite colle electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Petite colle electrique



  1. #1
    Maxtorien

    Petite colle electrique


    ------

    Bonjour, Bonjour,

    Alors voilà le bin's, je refais ma baraque du sol au plafond, niveau plomberie j'ai installé une pompe ECS, et dans un soucis d'économie, j'aimerai ne la faire tourner que quelques minute. Donc je pilote ma lumière avec un bouton poussoir via télérupteur, et via un "fil pilote" je commande un minuteur relier à la prise de ma pompe. Mais !! ben oui il y a toujours un mais . Je ne voudrais pas qu'en éteignant la lumière ma pompe tourne de nouveau pendant quelques minutes. Je voudrais donc savoir si un composant électrique permettrait de créer un "temps mort" pour que le minuteur ne soit pas alimenter de nouveau pendant les 30mn qui suivent son premier allumage.

    J'espère que c'est compréhensible, je reste disponible si besoin d'infos supplémentaires.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    DAT44

    Re : Petite colle electrique

    Bonjour,
    tu peux placer le minuteur en série avec le télérupteur, ainsi quelque soit l'état du minuteur, si le télérupteur est sur Off (lampe éteinte) la pompe ne tourne pas ...

  3. #3
    Maxtorien

    Re : Petite colle electrique

    Merci DAT44,

    bon je suis pas un champion en elec, mais quand je vais appuyer sur le BP en sortant ça va envoyer une impulsion au minuteur qui va donc se fermer de nouveaux non?

  4. #4
    BLI06

    Re : Petite colle electrique

    Bonjour
    Illll faut prendre la commande du minuteur sur le circuit lampe,, afin de ne pas avoir d'impulsion de commande à chaque appui du BP
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Petite colle.?
    Par ClaudeH dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/10/2014, 13h15
  2. Petite colle
    Par mizize dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/09/2014, 09h25
  3. Petite colle probabiliste
    Par Romain-des-Bois dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/07/2008, 19h02
  4. Calcul littéral.. petite colle
    Par inviteaa3777da dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2008, 18h23
  5. Petite colle sur les équivalents
    Par FonKy- dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/08/2007, 18h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...