Bonjour a tous,
Je vais m'attaquer à la rénovation de ma deuxième maison et j'avais une question concernant l'électricité et le coté pratique.
Apres avoir refait a neuf la première fois et essayant de suivre les normes j'ai procéder d'une certaine manière qui ne doit pas être la plus pratique.
Je vous explique :
Depuis le tableau électrique principale j'ai tiré un groupe de fils pour chaque utilisation de chaque pièce (un trio pour le radiateur de la pièce 1, un trio pour les prises de la pièce 1, un duo pour la lumière de la pièce 1 puis rebelotte pour la pièce 2 et ainsi de suite). Lors de la vente ça n'a pas déplus à l'expert c'est deja ça mais du coup je ne vous cache pas que je me suis retrouvé avec énormément de fils a gainer puis a cacher.
Ma question : J'aurai voulu savoir s'il était possible de réduire ce nombre de fil par l'utilisation de boitier de dérivation (je présume que oui c'est l'intérêt de la chose) ? Et du coup comment ça marcherait ? Je tire les fils depuis mon tableau jusqu'à la première boite de dérivation devant la pièce 1, de la soit je rentre dans la pièce soit je dérive vers la pièce 2 et du coup à la pièce 2 re boite de dérivation et soit je rentre dedans soit je pars vers la 3 etc...
Je dois avoué que cela me semblerai plus sympa au niveau du tableau mais je ne sais pas trop si c'est autorisé.
J'espère avoir été assez clair dans ma question
Merci d'avance de vos réponses
-----