Bonjour à tous,
J'essayerai d'être le plus clair possible, mais ce n'est pas mon domaine d'expertise, soyez indulgent
Je me permets de vous écrire pour me faire ma propre idée sur la faisabilité de mon projet et de ce que cela implique.
En soit, tout est faisable avec les bonnes compétences et en respectant les normes.
Projet et périmètre du projet :
Dans l'entreprise ou je bosse, nous voulons pouvoir piloter l'alimentation de certains équipement informatique.
J'avais dans l'idée d'adjoindre un petit tableau près de la baie informatique avec 4 prises pilotées par des relais.
L'intensité des 4 charges à alimenter ne dépassera pas 4A.
Je pense que nous ferons câbler les tableaux par un professionnel, pour la partie assurance.
Aujourd'hui :
Les équipements sont branchés actuellement sur des multiprises de ce genre : https://www.conrad.fr/p/multiprise-1...xydable-094328
Il est rare que la multiprise soit sur un circuit dédié. Le tableau principal est aux normes.
Demain avec le projet :
Les équipements seraient branchés sur ce petit tableau déporté.
J'ai regardé un peu les normes et j'ai du mal à cerner si oui ou non ce tableau serait considéré comme un tableau divisionnaire ?
Si oui, dans ce cas il faudrait que je fasse tirer du 6mm2 minimum entre le tableau principal et le tableau vers la baie info, plus deux trois autres trucs pour respecter la norme NF C 15-100
Quoi qu'il en soit, la charge sur le circuit reste la même, environ 4A.
Si l'installation n'est pas effectuée par un professionnel, devons-nous faire passer une entreprise pour valider les travaux ?
Merci pour votre attention.
Cordialement,
-----