Dynamo à manivelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Dynamo à manivelle



  1. #1
    Huppard

    Dynamo à manivelle


    ------

    Bonjour à toutes et tous, je suis nouveau sur le forum, pour faire simple je suis dans l’alimentaire et je bricole à côté,
    J’aimerais construire une petite dinamo avec manivelle pour faire fonctionner 4 ampoules de 1,5 volts et si c’est possible faire fonctionner une mini bobine de tesla, c’est un défi pour moi, pour le plaisir de comprendre, j’ai donc beaucoup de questions en suspens, la première et toute simple, est-ce possible ?
    En espérant que quelques personnes aient le temps pour ça, je vous souhaite à tous une bonne après-midi

    -----

  2. #2
    XK150

    Re : Dinamo a manuelle

    Bonjour ,

    Prenez une lampe dynamo du commerce à 5 euros ; Démonter : vous verrez les difficultés à la réaliser soi même à partir de rien !
    Regardez déjà le train de pignons surmultiplicateur pour passer de la vitesse lente de la manivelle à la vitesse de rotation rapide nécessaire à la dynamo .
    Donc , pour moi , non , ce n'est pas possible ...
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  3. #3
    Huppard

    Re : Dinamo a manuelle

    bonjour, merci pour votre réponse XK150,
    Cela mais un terme à mon idée,
    Bonne après-midi à vous.

  4. #4
    Janpolanton

    Re : Dinamo a manuelle

    Bonjour,
    Un modo pourrait-il corriger le titre de ce post qui me fait pleurer le seul œil qu'il me reste? (et supprimer mon post après coup).
    Merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6exb

    Re : Dinamo a manuelle

    En général, qui dit bobine de Tesla dit fermeture de post.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  7. #6
    titijoy3

    Re : Dynamo à manivelle

    Citation Envoyé par Huppard Voir le message
    Bonjour à toutes et tous, je suis nouveau sur le forum, pour faire simple je suis dans l’alimentaire et je bricole à côté,
    J’aimerais construire une petite dinamo avec manivelle pour faire fonctionner 4 ampoules de 1,5 volts et si c’est possible faire fonctionner une mini bobine de tesla, c’est un défi pour moi, pour le plaisir de comprendre, j’ai donc beaucoup de questions en suspens, la première et toute simple, est-ce possible ?
    En espérant que quelques personnes aient le temps pour ça, je vous souhaite à tous une bonne après-midi
    la recette : prendre un vélo, tourner le pédalier..

  8. #7
    Huppard

    Re : Dynamo à manivelle

    Bonsoir,
    À part XK150 que je remercie encore une fois, les autres réponses sont des moqueries sans intérêt, je vais vous laisser vous gargariser avec votre «*savoir*» et je souhaite qu’un jour on vous réponde la même chose quand vous aurez besoin d’un conseil dans un domaine que vous ne maîtrisez pas, à bon entendeur...

  9. #8
    titijoy3

    Re : Dynamo à manivelle

    Citation Envoyé par Huppard Voir le message
    Bonsoir,
    À part XK150 que je remercie encore une fois, les autres réponses sont des moqueries sans intérêt, je vais vous laisser vous gargariser avec votre «*savoir*» et je souhaite qu’un jour on vous réponde la même chose quand vous aurez besoin d’un conseil dans un domaine que vous ne maîtrisez pas, à bon entendeur...
    Bonsoir, il ne faut pas te fâcher, ma remarque avait pour but de démontrer que ce n'était pas si compliqué et te donner un exemple de système existant, ce n'était aucunement moqueur ni pédant, bonne soirée

  10. #9
    f6exb

    Re : Dynamo à manivelle

    Et en général les posts parlant de construction de bobine Tesla sont fermés par la modération.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Discussions similaires

  1. Volet roulant a manivelle
    Par invitea416ce6b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2010, 08h36
  2. système bielle-manivelle
    Par cheredha dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2010, 00h21
  3. bielle-manivelle
    Par ombeni dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2009, 13h15
  4. Rayon de manivelle et couple
    Par manimal dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/06/2007, 13h19
  5. Exo manivelle vue par la cinématique
    Par invite297acc47 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2006, 11h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...