Bonjour à tous, je viens d'arriver sur ce forum
J'aimerais votre avis sur un projet que je souhaite créer:
(avant tout je débute vraiment en électronique, j'ai très peu de connaissances donc y'a des chances que je dise des choses fausses)
Mon but est de faire un circuit Electrique qui alimenterais un ventilateur (sur du 12V), et qui dans un 2eme temps faire chauffer un fil de cuivre (le plus dur selon moi)
En 1er temps j'ai donc disséqué un chargeur de tondeuse électrique pour en récupérer les 2 fils, je mets tout ça sur un interrupteur, quand j'appuie le ventilo tourne c'est nickel
En 2eme temps j'aimerais faire chauffer un fil (peu importe lequel, tant que ça produit de la chaleur en étant "safe")
Et c'est ce 2eme temps qui me pose problème, car je pense clairement qu'avec 12V on ne fait rien chauffer comme fil, et pour moi, faire chauffer un fil c'est l'accrocher à la borne + et à la borne -, vous me direz si c'est comme ça qu'on procède mais j'en ai bien l'impression, alors pour faire chauffer je pense qu'il faut donc amplifier le voltage, pour faire chauffer mon fil (mais pas le ventilo )
Donc voici mes questions
- est il possible (et sécurisé) de faire chauffer un fil, de façon a pas exploser les fusibles de mon garage ?
- quel voltage j'aurais besoin et avec quel appareil je pourrais arriver à mon but ?
Merci de votre aide
Prince 2 lu
-----