Validation installation triphasé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Validation installation triphasé



  1. #1
    totony74

    Validation installation triphasé


    ------

    Bonjour,

    Je suis en pleine rénovation d'une vieille maison.
    J'ai une installation en triphasé avec un abonnement de 9kvA.
    J'ai un tableau principal pour le rez-de-chaussée.
    Je veux installer un tableau divisionnaire pour l'étage.
    Tout est équipé en Schneider.
    Je ne suis pas électricien , je voudrais donc votre avis d'expert sur l'installation que je souhaite mettre en place.

    Tableau principal du RDC :
    - 1 interrupteur différentiel triphasé Schneider ID Resi 9XP 400V 4P 63A 30mA
    - 1 interrupteur différentiel 63A
    - 1 interrupteur différentiel 63A

    Tableau divisionnaire pour l'étage :
    - 1 tableau avec borniers
    - 1 interrupteur différentiel 40A
    - 1 interrupteur différentiel 40A
    - 1 interrupteur différentiel 40A

    J'ai tiré une gaine 10mm2 entre le tableau principal et le tableau divisionnaire.

    Sur mon inter diff triphasé, je pense tout connecté comme suit :
    - Phase 1 : connectée au premier interrupteur différentiel 63A
    - Phase 2 : connectée au deuxième interrupteur différentiel 63A
    - Phase 3 : connectée aux borniers du tableau divisionnaire de l'étage


    Est-ce bon ? J'ai notamment un doute sur mon tableau divisionnaire, sur le fait que mes interrupteurs différentiels soient directement raccordés aux borniers ? Ces 3 interrupteurs différentiels connectés directement et seulement sur la phase 3 .

    C'est bon d'après vous ?

    Merci d'avance pour tout conseil !

    -----

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Validation installation triphasé

    Bonjour

    J'avoue ne pas comprendre au vu de ces informations , et donc je ne préfère pas les commenter.