Traitement remontée capillaire par IPE / IPG
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Traitement remontée capillaire par IPE / IPG



  1. #1
    bubule22

    Traitement remontée capillaire par IPE / IPG


    ------

    Bonjour à toutes et à tous.
    Voilà, ma maison est sujette à des remontées capillaires (maison de 1900 en pierre).
    j'aimerais avoir votre avis sur les technologies "nouvelles" qui permettent de traiter le problème sans intervention sur la maçonnerie. Les inverseur de polarité électromagnétique et les boitier géomagnétiques qui permettrai d'inverser la polarité de l'eau et donc de la faire descendre, ou du moins l'empêcher de remonter dans le mur.
    Sur le net, plusieurs société en font la pub et apparemment ont des résultats garantis.
    Donc si vous pouvez m'éclairer, de façon scientifique ou par votre retour d'expérience, je vous en remercie d'avance.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : traitement remontée capillaire par IPE / IPG

    bonjour, quelques photos de la maison, extérieure vu d'un peu loin et même intérieures, mais pas tirées à 50 cm, prendre un peu de recul sinon on ne comprends rien.

    Peut-on fait le tour de la maison ? Les pièces habitables sont-elles en rez de chaussée ?
    La maison est-elle un peu enterrée ?

    La solution la plus saine est de combattre la cause, en drainant pour que l'eau ne stagne pas, et pour compléter quelques injection de résine qui limitent la montée de l'humidité en hauteur. Si elle veut sortir, elle sort pas dessous.

    Tous ces gadgets, ça coûte très cher surtout.

  3. #3
    bubule22

    Re : traitement remontée capillaire par IPE / IPG

    Bonjour
    Merci pour ta participation.
    Non, il n'est pas possible de faire le tour de la maison.
    Oui, elle est en partie enterrée
    "en apparence", je n'ai qu'un mur qui est plus humide que les autres
    la résine aussi coûte très cher +/- 10000€ pour 10 ans contre 1500 à 3000€ pour la version électrique (30ans le boitier), qui "a priori" donne les mêmes résultat.
    D'où ma question première, avoir un retour d'expérience.
    Je sais que l'idéal serait de mettre des drains et tout le bazar, mais si je peux avoir la même chose ou presque sans faire de travaux titanesque, moi je prends.
    Je suis juste un peu méfiant.
    Cordialement

  4. #4
    yaadno

    Re : Traitement remontée capillaire par IPE / IPG

    bonjour: pas assez de renseignements;faire un croquis en coupe montrant les parties atteintes,la hauteur apparente du phénomène,le type d'enduit mur et sol;l'environnement(situation sur pente,proche de rivière..)
    Voilà, ma maison est sujette à des remontées capillaires
    qui a fait le diagnostic?
    je n'ai qu'un mur qui est plus humide que les autres
    as-tu une explication de pourquoi celui là?
    la résine aussi coûte très cher +/- 10000€ pour 10 ans
    ça ne veut rien dire,car en général,les prix sont faits au mètre linéaire à traiter;10 ans de garantie?
    contre 1500 à 3000€ pour la version électrique (30ans le boitier)
    de quel procédé s'agit-il;osmose inverse?
    En fait,ceux qui viennent et qui vont venir te voir tu dois leur demander:
    -quelle est la garantie du résultat:y -a t-il des PV de labo agrées qui prouvent que...
    -le résultat est visible au bout de combien de temps
    -au bout de combien de temps je peux repeindre,enduire la surface
    -En cas de non résultat:quel est le recours;y a t'il une assurance du fabricant;
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bubule22

    Re : Traitement remontée capillaire par IPE / IPG

    Bonjour yaaadno
    désolé pour ma réponse tardive.
    Il s'agit d'un mur "intérieur" qui à l'origine était le mur de limitation de la maison avant qu'il n'y ai un agrandissement de fait vers 1950-60. Côté salon en plâtre (c'est là que le bas blesse) et de l'autre côté (couloir) en pierres jointoyées ( ce côté est d'apparence sec, au touché et visuellement).
    L'idée est donc, puisqu'il il est pratiquement impossible de traiter le problème par l'extérieur, de le faire par l'intérieur en mettant un "inverseur de polarité électromagnétique". normalement il faut entre 6 et 18 mois (selon le taux d'humidité) pour que le mur soit sec et ainsi pouvoir refaire les enduits.
    Ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai eu plusieurs société au tel qui m'ont toutes garanties le résultat.
    Je recherche donc des personnes qui l'ont fait pour avoir leurs avis. Par contre, ce procédé n'est valable que pour les remontées capillaires.
    Cordialement.

  7. #6
    yaadno

    Re : Traitement remontée capillaire par IPE / IPG

    Il s'agit d'un mur "intérieur" qui à l'origine était le mur de limitation de la maison avant qu'il n'y ai un agrandissement de fait vers 1950-60. Côté salon en plâtre (c'est là que le bas blesse) et de l'autre côté (couloir) en pierres jointoyées ( ce côté est d'apparence sec, au touché et visuellement).
    donc,un mur intérieur ,pas de phénomène côté pierres et que voit-on précisément côté plâtre?qui a fait le diag:un pro?
    Le mur extérieur est en pierres aussi enduit platre?isolé?
    Y-a t'il une VMC?
    cdlt

  8. #7
    phco

    Re : Traitement remontée capillaire par IPE / IPG

    bonjour

    je souhaite installer chez moi un ipe ou ipg (vieille maison en pierres, remontées par les murs et les sols)

    j'ai rencontre plusieurs fournisseurs

    de la vente en ligne humidstop (2000€) a la vente conseil par l'historique murtronic du secteur (8000€)

    certains conseillent l'ipe d'autres l'ipg

    avez vous une idée ? quel materiel choisir ? quel fournisseur ?

    merci

  9. #8
    Forhorse

    Re : Traitement remontée capillaire par IPE / IPG

    J'ai toujours vu ce genre de procédés comme des arnaques...
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  10. #9
    Dawill

    Re : Traitement remontée capillaire par IPE / IPG

    Bonjour,

    Je me permet de relancer un peu le sujet pour savoir si des gens avait des retours sur ce principe. J'ai un mur mitoyen en brique qui souffre de remonté capillaire.

    Comme ce n'est pas un mur qui donne sur l'éxtérieur il n'est pas envisageable de faire de drain, et ce type de solutions, si elle fonctionne, serait une des seuls envisageable ( L'injection se fait à hauteur de 15cm attaquera toute de même le bas de mon mur )

    Bubule22,

    As tu pu faire ton installation? As tu un retour sur ces produits

Discussions similaires

  1. Carrelage ancien et remontée capillaire
    Par invite5cd2e268 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/04/2012, 18h08
  2. remontée capillaire
    Par invite59e01c32 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/03/2010, 10h18
  3. capillaire
    Par alonso25 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2010, 11h25
  4. [Blanc] Détente et capillaire
    Par invite6e35148c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/06/2009, 01h49
  5. [Physiologie] L'unité capillaire
    Par invite5e13efe5 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2008, 12h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...