[Blanc] Détente et capillaire
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Détente et capillaire



  1. #1
    invite6e35148c

    Détente et capillaire


    ------

    Bonjour, je cherche à calculer la longueur et le diamètre d'un capillaire. Le problème est mon évaporateur n'est alimenté que sur 2 cross au lieu des 24 qu'il possède bien sur le compresseur est anormalement chaud dans cette armoire négative et met un temps considérable pour atteindre la température de -22°c. Mon client m'a demandé de l'aide car cela fait deux fois qu'il fait changer sont CP , à 700euro l'intervention ça commence à faire cher et il hors de question que je lui rende sa CF sans avoir réglé ce problème. Je suspect fortement un capillaire bouché et une longueur un peut court car aucun rab de capillaire après le déshydrateur. Info pas de place pour un détendeur thermostatique pas de place pour une bouteille liquide bonne journée à tous

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Détente et capillaire

    Bonjour,

    Citation Envoyé par chocho Voir le message
    Je suspect fortement un capillaire bouché et une longueur un peut court

    Le capillaire ne peut pas à la fois être trop long (équivallent d'un capillaire bouché) et trop court.
    Es-tu sûr de l'étanchéité du circuit ?

    Cordialement

  3. #3
    invite6e35148c

    Re : Détente et capillaire

    D'un capillaire de 0.94mm diamètres intérieur et de 2.2mm extérieur .J'ai installé un capillaire de 1mm intérieurs et de 2.2mm extérieurs je l'ai coupé 50cm plus long et comme par miracle après l'avoir brasé le résultat est positif le compresseur et juste tiède à -22°C avant je ne pouvais pas mettre la main dessus sans armaflexe je givre 10cm avant le CP génial non. Le propriétaire de cette CF négatifs avis fait changé deux de compresseur les techniciens qui on changé les CP non pas cherchés à savoir pourquoi les compresseurs rendaient l'âme . Maintenant je voudrais savoir comment calculer la section d'un capillaire

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Détente et capillaire

    bonjour,
    allez sur ce site,
    cela devrait pouvoir vous aider:
    http://www.cooling-masters.com/forum...-tecumseh.html
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6e35148c

    Re : Détente et capillaire

    Merci richard mais je vois que les textes date de 2004 donc possible de trouver un programme pour le r404A et leR134a

  7. #6
    invite6e35148c

    Re : Détente et capillaire

    J'ai trouvé génial ce logiciel danfoss
    http://www.abcclim.net/index.php?opt...startdown&id=1

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Electrophorèse capillaire
    Par invite6d61fab6 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2009, 16h26
  2. [Divers] Cyclone capillaire
    Par Nashki dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/11/2008, 15h42
  3. pression capillaire
    Par Hooke dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/05/2008, 08h04
  4. colonne capillaire
    Par invite830c2f86 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2008, 17h24
  5. Electrophorèse capillaire
    Par invite0f034de3 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2006, 21h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...