Bonjour à tous,
J'ai un lanterneau de camping-car avec ventilateur intégré qui est en panne. J'ai changé la carte électronique il y a 6 ans, et aujourd'hui elle est de nouveau en panne. Je souhaiterai la réparer si possible.
Le 12v DC alimente la carte basée sur un circuit MC33074ADR2G. Il y a une carte additionnelle avec un capteur de température pour le déclenchement qui est ok (testée).
Le potentiomètre allume et module la vitesse du ventilateur (en tension ou en impulsions ? Comment le savoir ?).
Le moteur du ventilateur fonctionne parfaitement lorsqu'il est branché directement au 12v.
Tous les composants ont l'air visuellement en bon état. La LED s'allume. En sortie, j'ai 7v puis 12 v au bout de quelques secondes. Mais si j'y branche une charge (ampoule 12v 5w, la tension retombe à 0v)
Je dirais que l'humidité pourrait avoir joué un rôle, étant situé sous le toit du camping-car.
Des idées des composants en cause, ou de tests complémentaires à effectuer (je possède un multimètre et quelques connaissances)?
PS : C'est un mosfet F530NS sous la grille en métal.
Merci !
Rémi
-----