Bonjour,
Je prends le riique que mon problème ne soit pas placé au bon endroit !
Aprés une utilisation de plusieurs années de mes éclairages solaire, placé au pied de mes arbres, j'ai décidé de replacer les accus. Pour être précis, je vais dans un ordre chronologique lister les différentes étapes :
- à l'automne 2010, j'ai déposé les 16 accus de 8 éclairages.
- afin de tester leur degré de fatigue, je les ai chargés, avec un chargeur traditionnel. Ceci m'a permis au bout d'une semaine de voir qu'une bonne moitié n'avait pas tenu la charge.
- là comme prévu, j'ai décidé de commander de nouveaux accus en passant de 600mAh à 2500mAh.
- dernièrement , j'ai donc voulu équiper mes appareils avec les nouveaux accus (2500mAh), que j'avais pris soin de recharger, afin de démarrer la saison en situation optimale. Surprise, pas d'allumage des leds sur le premier ! aprés cette constatation, j'ai décidé d'équiper un deuxième appareil toujours avec les nouveaux accus; idem pas déclairage !
- afin de revenir à l'équipement d'origine, j'ai équipé un autre appareil, avec les accus d'origines (600mAh) qui avaient été rechargé à l'automne, et présentaient une capacité de charge restante de 50%; et la déception totale, toujours pareil pas déclairage. J'en ai d'ailleurs équipé un autre avec les anciens accus, mais le même problème persiste, toujours pas d'éclairage !
Je ne sais pas ce que vous allez en penser, mais pour moi, tout porte à croire que le fait d'être passé par un chargeur traditionnel serait peut être à l'origine du problème ?
Je précise que les inter son bien sur on, et que je fais les tests d'éclairage dans le noir.
Je joint une photo des accus , ainsi que de la carte electronique.
Merci d'avance.
accus.JPG
Spot carte.JPG
-----