Problème cellules portail Came ZA3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème cellules portail Came ZA3



  1. #1
    Monfafa33

    Problème cellules portail Came ZA3


    ------

    Bonjour
    La led verte clignote. J ai donc verifie les cellules. On les entend claquer. J ai Shunter les retours de cellule etc
    Le portail ne marche que si je met l inter 8 en position on.
    Et du coup les cellules de sécurité qui fait réouvrir le portail en cas de pb sont inactives !!
    D ou vient le problème ?
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Problème cellules portail Came ZA3

    Bonjour,

    Je n'ai pas de portail, donc ce type de matériel et ne suis pas installateur. Quel type de cellules possèdes-tu?
    Je me suis toujours posé la question et n'ai jamais obtenu de réponse au sujet des contacts qui sur le schéma sont en principe au repos. Quand les cellules sont sous tension et alignées, les contacts permutent. Ce qui est NC devient ouvert et l'autre NO se ferme, et c'est (amha) sur ce contact que tu dois te brancher. @+

  3. #3
    Monfafa33

    Re : Problème cellules portail Came ZA3

    Merci pour cette réponse.
    J avance car en faisant un shunt entre 2 et Cx j ai arrêté le clignotement de la diode. Et donc cela est bien un défaut des cellules. Du coup le portail s arrête en fermeture si l on passe devant les cellules ce qui est déjà plus secure. Mais dans l idéal il doit se réouvrir.
    Finalement j ai un dépanneur local de chez Came qui va passer aujourd’hui. Je donnerai l information de son diagnostic.
    A plus

  4. #4
    golfo57

    Re : Problème cellules portail Came ZA3

    Re,
    Citation Envoyé par Monfafa33
    J avance car en faisant un shunt entre 2 et Cx j ai arrêté le clignotement de la diode. Et donc cela est bien un défaut des cellules.
    Tes cellules sont bien branchées en 2-C1, non?
    En #1 tu disais déjà que t'avais mis le switch 8 sur ON et cela fonctionnait, le fait de mettre sur ON c'est comme un shunt en 2-CX, que tu as effectué par la suite. La led verte ne clignotait plus, donc plus de défaut au niveau des contacts de sécurité 1-2, 2-C1, 2-CX. Le switch 9 est bien sur OFF? @+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Portail moteur CAME BX243 - carte ZN2 - problème de cellules
    Par arno22310 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/05/2021, 09h34
  2. AUTOMATISME DE PORTAIL ADVISEN ORANE Problème avec cellules
    Par xaaander dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/03/2021, 17h25
  3. Problème moteur portail faac 740 avec cellules en fermeture
    Par Kyzer60 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2019, 17h53
  4. Help branchement cellules portail
    Par invite6db634ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2005, 15h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...