Dangerosité gravats et autres matériaux enterrés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dangerosité gravats et autres matériaux enterrés



  1. #1
    panch0

    Dangerosité gravats et autres matériaux enterrés


    ------

    Bonjour,

    Depuis que j'ai acheté ma maison il y a deux ans, je n'arrête pas de trouver des déchets enterrés sur la parcelle de 3700m2.

    Dernièrement, je suis tombé sur des gravats (brique, béton, amiante, placo) mélangés avec tout un tas de déchets en plastique et de la ferraille. J'ai commencé à déblayer mais c'est un vrai mille feuille, les déchets sont enterrés par couches successives sur plus de 100m2. Et plus je descend, plus il y en a...

    Quelles sont les conséquences de laisser ça en place et de reboucher ? J'ai acheté ce terrain pour mettre des chèvres et des poules. Y a t il un danger pour les animaux, ou même pour moi qui vais consommer les oeufs, si elles picorent dans l'herbe qui pousse au dessus de ce tas de déchets ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Dangerosité gravats et autres matériaux enterrés

    bonjour, Si ces gravats sont recouverts d'une bonne couche de terre, normalement, ça ne remonte pas en surface, et l'eau de pluie a plutôt tendance à faire descendre. Ce n'est pas terrible pour la nappe phréatique, certes, mais que faire ?

    Rappelons que l'amiante est un produit naturel qui a été extrait de la terre....

    ça craindrait davantage s'il y avait des produits chimiques.

    Si on ne vous a pas signalé ce problème lorsque vous avez acheté, c'est un vice caché...

    A un moment le propriétaire des lieux a laissé verser ces décombres contre de l'argent...

  3. #3
    panch0

    Re : Dangerosité gravats et autres matériaux enterrés

    Bonjour,

    Les gravats arrivent presque en surface. A d'autres endroits, il n'y en avait qu'à l'air libre. J'ai tout fait enlever mais forcément maintenant la terre est mélangée avec tout un tas de petites particules de débris. Tout ça est à moins d'un mètre d'un ruisseau

    J'avais déjà pensé à entamer une procédure contre l'ancien propriétaire. Mais ça va durer des années, et coûter énormément d'argent. Comparé au prix d'une minipelle pour dégager tout ça, je ne sais pas si ce sera très rentable...

Discussions similaires

  1. volume gravats
    Par seb7373 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 12/08/2012, 12h12
  2. Matériaux diamagnétiques et autres
    Par invitec94283aa dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2010, 17h52
  3. Inertie: matériaux à changement de phase (Energain et autres).
    Par invite8500810c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 82
    Dernier message: 16/10/2009, 19h04
  4. Pourquoi certains matériaux brulent mieux que d'autres?
    Par invitea215578c dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2007, 13h24
  5. Différence entre semiconducteurs et autres matériaux
    Par Evil.Saien dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2004, 18h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...