Réseau téléphonique domestique filaire sur box fibre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Réseau téléphonique domestique filaire sur box fibre



  1. #1
    mikegive

    Réseau téléphonique domestique filaire sur box fibre


    ------

    Bonjour à toutes et tous
    Avec le passage à la fibre mon réseau téléphonique intérieur n'est plus utilisé. J'ai 3 combinés Dect qui ne fonctionnent pas partout (maison toute en longueur avec murs très épais). Du coup j'ai pensé alimenter mon ancien réseau de téléphonie filaire à partir de la box fibre (Orange) .Est-ce possible, avec quelles précautions/limitations ?

    -----

  2. #2
    patrick78140

    Re : Réseau téléphonique domestique filaire sur box fibre

    Bonjour
    Peux tu expliquer pourquoi le passage a la fibre a changé quelque chose a ton reseau interne?
    Parce que la fibre,ca remplace le cuivre de l'adsl en arrivée sur ta box modem.Ca ne change rien a ce qu'il y a derriere

  3. #3
    penthode

    Re : Réseau téléphonique domestique filaire sur box fibre

    +1
    il y a une sortie de téléphone analogique sur ta box.

    que tu peux raccorder à un petit réseau domestique
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    mikegive

    Re : Réseau téléphonique domestique filaire sur box fibre

    Avant de poster j'ai cherché sur FS et je n'ai trouvé que des post anciens traitant de cette question avec l'Adsl, où il était mentionné des risques de retour de courant trop élevé dans la box
    Par exemple celui-ci: https://forums.futura-sciences.com/e...ividuelle.html
    Du coup j'ai préféré me renseigner
    Merci pour vos réponses qui sont d'autant plus agréable à lire qu'elles vont dans le sens de ce que j'espérais

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Réseau téléphonique domestique filaire sur box fibre

    si tu ne branche que des téléphones filaires bien à la norme pétété

    sur la seule paire analogique et rien d'autre !

    je ne vois pas d'où viendrait un retour de courant
    Dernière modification par penthode ; 18/04/2021 à 10h20.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    patrick78140

    Re : Réseau téléphonique domestique filaire sur box fibre

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    si tu ne branche que des téléphones filaires bien à la norme pétété

    sur la seule paire analogique et rien d'autre !

    je ne vois pas d'où viendrait un retour de courant
    De la manivelle qu'on tourne pour avoir la ton ,lol

  8. #7
    JeanYves56

    Re : Réseau téléphonique domestique filaire sur box fibre

    Bjr ,

    Je suis dans ce cas et ça fonctionne bien , la fibre n'a rien changé !...
    Cordialement

  9. #8
    9dB

    Re : Réseau téléphonique domestique filaire sur box fibre

    Bonsoir,

    Il faut juste que l'installation soit en bon état. Donc il faut passer tous les points de coupure à contacts auto-dénudants et remplacer les prises en T si elles sont encore présentes par des prises RJ45.
    De sorte qu'il y ai le moins de pertes possible.

  10. #9
    penthode

    Re : Réseau téléphonique domestique filaire sur box fibre

    Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    De la manivelle qu'on tourne pour avoir la ton ,lol
    La manivelle appelait l'opératrice

    Rigole pas j'ai connu
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  11. #10
    Piefra

    Re : Réseau téléphonique domestique filaire sur box fibre

    Bjr,

    Attention si il reste une vielles sonnerie d'appoint sur le cicuit , ca pourrait genere des impulsions comme ceux on connus les gling gling
    Pareil les vieux gris aux normes ptt de 19.. , son incompatible avec une box
    Et le nombre de poste sur la distribution est souvent limite a 2 ou 3 max et base dext comprises

    Cdlt

  12. #11
    patrick78140

    Re : Réseau téléphonique domestique filaire sur box fibre

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    La manivelle appelait l'opératrice

    Rigole pas j'ai connu
    Moi aussi,en fait la manivelle servait a sonner l'oeratrice a l'autre bout qui repondait et a qui on demandait :allo New york je voudrais le 22 a Asnieres

  13. #12
    behache

    Re : Réseau téléphonique domestique filaire sur box fibre

    Bonjour
    Citation Envoyé par mikegive Voir le message
    mon réseau téléphonique intérieur n'est plus utilisé. ... j'ai pensé alimenter mon ancien réseau de téléphonie filaire à partir de la box fibre (Orange) .Est-ce possible,
    Oui
    avec quelles précautions/limitations ?
    - Il faut débrancher l'arrivée de la paire cuivre (généralement fils Gris et Blanc).
    - Supprimer, s'il existe le montage avec les 4 paires raccordées sur chacune des prises téléphone en T
    mais généralement seuls les plots 1 et 3 sont raccordés en parrallèle et cela conviendrait en l'état à ton besoin
    - Supprimer la sonnette PTT et les condensateurs s'ils existent
    - Trois combinés peuvent être branchés en permanence sur le réseau interne mais un seul probablement ne fonctionnera au " décroché ".
    - Bien sur il faudra relier la sortie Téléphone de la box sur ton réseau interne.
    Nul besoin de remplacer les prises en T, la box envoie du 48 V (environ) comme le central téléphonique
    seul le débit (intensité) est moindre, aucun de risque de mauvais passage de courant sis les prises en T sont en état et normalement raccordées.
    ============================== =================
    Pour ceux qui se posent des questions concernant la différence fibre et adsl :
    En adsl on est pas forcément en dégroupage total et ne pouvoir utiliser qu'un téléphone systématique branché sur la box. Plus particulièrement chez Orange où même cette notion n'existe pas, ainsi on peut pour quelque temps encore, avoir des téléphones classiques branchés sur la paire cuivre qui amène l'adsl et avoir deux réseaux téléphoniques.
    Cordialement.

  14. #13
    Kissagogo27

    Re : Réseau téléphonique domestique filaire sur box fibre

    Bonjour, en effet, chez moi , pas de dégroupage , pas de fibre et un abonnement ADSL nu ^^

  15. #14
    9dB

    Re : Réseau téléphonique domestique filaire sur box fibre

    Citation Envoyé par behache Voir le message
    Nul besoin de remplacer les prises en T, la box envoie du 48 V (environ) comme le central téléphonique
    seul le débit (intensité) est moindre, aucun de risque de mauvais passage de courant sis les prises en T sont en état et normalement raccordées
    Ce n'est pas obligatoire, mais je le conseille vivement malgré tout. Et ce pour plusieurs raisons :
    1. Les prises en T sont généralement vieilles, et avec le temps le métal utilisé perd de sa rigidité. Le contact ne se fait plus correctement.
    2. Avec ou sans choc - ou pire fait consciemment - une lamelle d'une prise inutilisée peut être sortie de son cran de maintien, ce qui engendre un déséquilibre.
    3. Le contact par vis/plaquette d'appui reste primaire, et engendre forcément plus d'atténuation de passage.

    En l'absence d'une résistance de boucle maximale à ne pas dépasser sur l'interface FXS d'une box, il faut optimiser au mieux afin d'avoir la plus grande longueur possible de câble ou du nombre de postes.

  16. #15
    Hubert 32

    Re : Réseau téléphonique domestique filaire sur box fibre

    Bonjour,
    J'ai le même souci. Vieille maison. Murs intérieurs de 50cm. Tél de chambre loin avec tel sans fil a partir d'une prise en T loin de la box !. Passage en fibre et donc plus de téléphone dans la chambre sauf a utiliser le portable. Comment résoudre le pb ? Les systèmes MESH du type wifi6 existe t il pour les tephone sans fil ?
    Merci de votre réponse.

  17. #16
    annjy

    Re : Réseau téléphonique domestique filaire sur box fibre

    Citation Envoyé par Hubert 32 Voir le message
    Bonjour,
    J'ai le même souci. Vieille maison. Murs intérieurs de 50cm. Tél de chambre loin avec tel sans fil a partir d'une prise en T loin de la box !. Passage en fibre et donc plus de téléphone dans la chambre sauf a utiliser le portable. Comment résoudre le pb ? Les systèmes MESH du type wifi6 existe t il pour les tephone sans fil ?
    Merci de votre réponse.
    Bsr,

    as-tu une prise en T près de la box ?

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  18. #17
    Jeryko

    Re : Réseau téléphonique domestique filaire sur box fibre

    Bonsoir,

    Voir le post #12 de behache où tout est dit.
    Un petit schéma si cela peut aider !
    Images attachées Images attachées  
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. Réseau téléphonique domestique RJ45
    Par romino537 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/11/2015, 11h21
  2. sécurité réseau filaire
    Par jameswell dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/10/2012, 14h27
  3. Interface entre Fibre optique et cable téléphonique
    Par invite4461ba24 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/05/2011, 09h57
  4. internet wifi et réseau filaire d'entreprise
    Par princesofien dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2011, 09h22
  5. coexistence reseau wifi reseau filaire
    Par kuznik dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2007, 19h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...