Quel choix pour un transformateur 220V vers 110v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Quel choix pour un transformateur 220V vers 110v



  1. #1
    Rayzeur

    Question Quel choix pour un transformateur 220V vers 110v


    ------

    Bonjour,

    Je suis musicien et je fait un peu d'électronique en loisir.
    J'aimerai acheter une vielle machine française (un générateur BF, très probablement à lampe) qui fonctionne en 110V. Il me faudrait donc un transformateur pour l'utiliser sur du 220V

    Les différents trucs que j'ai pu trouver sur Amazon et compagnie ne m'inspirent pas confiance, je suis donc aller voir ce que je pouvais trouver sur Farnell et je suis tombé sur ce genre de transformateur à monter
    https://fr.farnell.com/block/uste100...0va/dp/1177119
    https://fr.farnell.com/schneider-ele...15v/dp/2070188

    Il me semble que je peux le fixer sur un petit support en bois et me faire deux câbles électriques, un pour le brancher sur le en 220V, l'autre pour avoir une sortie 110V.
    Cela suffira t'il pour avoir un système sécurisé ? Est-ce que 100Va sera suffisant pour ce type d'appareil ?

    ----------------
    AUTRE IDÉE (aussi appelé plan B) :
    J'ai trouvé ceci :
    https://fr.farnell.com/pro-elec/pel0...0va/dp/3472631

    ça reste abordable (moins de 100€), j'ai plus de puissance et c'est peut-être plus sécurisé ou plus modulaire (peut-être qu'un jour j'aurai d'autres machines en 110V)
    Il faudra juste fabriquer des câbles IP44 vers prise EU ou US en fonction de ce que j'ai besoin, un peu dans ce genre là
    Mais est-ce que ce genre de matériel pro est compatible avec du grand public ?

    Merci beaucoup pour vos éclaircissement

    -----

  2. #2
    goaoute

    Re : Quel choix pour un transformateur 220V vers 110v

    Bah, ça dépend de ce que consomme ta "vieille machine française"
    Un truc à lampe ça peut consommer pas mal, ça doit être écrit quelque part (en W)