Transformer phare en lampe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Transformer phare en lampe



  1. #1
    Weshuggah

    Transformer phare en lampe


    ------

    Bonjour,

    J'ai récupéré 2 phares SEV Marchal et j'aimerai m'en servir en spots pour mon salon (branchés sur le secteur à la place d'un ancien plafonnier). Ce sont des ampoules H2 12V 55W et je me demande si ce genre de transfo ferait l'affaire: https://www.cdiscount.com/bricolage/...fd9cbd691ab42e

    Pour l'ampérage je suis pas sûr...
    Et aussi c'est possible de sous-alimenter par exemple en 9V histoire de réduire l'intensité lumineuse?

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Transformer phare en lampe

    Citation Envoyé par Weshuggah Voir le message
    ... J'ai récupéré 2 phares SEV Marchal et j'aimerai m'en servir en spots pour mon salon (branchés sur le secteur à la place d'un ancien plafonnier). Ce sont des ampoules H2 12V 55W et je me demande si ce genre de transfo ... Pour l'ampérage je suis pas sûr ...
    Bonjour Weshuggah et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.



    Ce type de discussion, qui n'est pas du domaine de l'électronique, a été déplacé dans le forum adapté. C'est expliqué ici:



    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    Non. Ce type de "transfo" qui n’en est pas un ne convient pas.

    Les lampes à incandescence sont des courts circuits à froid et nécessitent des sources surpuissantes pour démarrer, et vont écrouler ta source.

    Ta demande, qui est avant tout décorative, ne doit surtout pas utiliser les ampoules d’origine, qui sont antiécologiques, et qui plus est, vont te poser des problèmes d’installation.

    Il faut remplacer tes ampoules par des LED.

Discussions similaires

  1. [Autre] Transformer lampe solaire en lampe de bureau
    Par nizbil dans le forum Électronique
    Réponses: 36
    Dernier message: 08/12/2020, 10h01
  2. [Energie] Lampe code/phare qui claquent sur une moto
    Par pidofra dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 07/06/2017, 09h30
  3. [Energie] difference entre iron core transformer et ferite core transformer
    Par mattlander dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2016, 11h14
  4. Del pour transformer une caméra en lampe.
    Par la-goelette dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/02/2015, 03h22
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2005, 21h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...