Bonjour,
Voila quelque jour que je tente de réparer une veille lampe anti-moustique dont le néon n'éclaire plus (la partie haute tension pour griller les moustiques fonctionne très bien).
Voici le cheminement que j'ai déjà fais :
- Le tube néon étant noirci, j'ai testé avec un nouveau qui ne s'est pas allumé non plus.
- Les bornes de la résistance faisant partie du circuit d'alimentation du néon étant noirci aussi, j'ai démonté la résistance qui est normalement une 1Kohm 5w. Au Ohmmètre elle est vue comme une résistance infini. J'ai donc changer la résistance.
- Le test avec la nouvelle résistance et le nouveau néon donne pour résultat que le néon clignote rarement et que la résistance chauffe énormément (elle a fait fondre un fil qui la touché après 3min de fonctionnement).
De plus, le composant à 2 pôles en forme de "lampe à incandescence" s'allume bleu puis clignote et grésille rapidement (quand la résistance chauffe). Je ne connais pas ce composant
- Le condensateur en haut à droite semble fonctionner correctement (tester avec un ohmmètre, la résistance augmente jusqu'à un plafond à 2.27Mohm lorsque le ohmmètre est connecté et descend rapidement une fois le ohmmètre déconnecté. Si mon test n'est pas le bon je suis preneur de la bonne solution ).
Photo 1 du circuit large:Circuit.jpg
Photo 2 du composant "inconnu" :Composant.jpg
Vidéo du fonctionnement :https://youtu.be/9KbP7d5jf9U
J'ai deux question à vous poser :
- Quel est le composant en verre (photo 2) et quel est son fonctionnement?
- Avez-vous une idée d’où peut venir un tel problème?
Merci d'avance à tous
-----