Dimensions poteaux cloture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Dimensions poteaux cloture



  1. #1
    mskjeux

    Dimensions poteaux cloture


    ------

    Bonjour,
    Je réalise un clôture en composite Ocewood et il m'est préconisé par le fabriquant pour le scellement des poteaux des trous de 400x400x400mm. Il n'est pas mis le poteau de 90*90mm directement dans le béton mais c'est un insert métallique sur lequel on vient mettre le poteau.


    Je voulais faire les trous à l'aide d'une tarière mais le diamètre est limité à 200-250mm. Est ce que je peux faire des trous de diamètre plus petit et augmenter la profondeur ?

    Par exemple respecter le volume des trous ? 400*400*400 = 0.064m3 donc 250*250*1000 = 0.625m3 ?
    Ou cela ne marche pas comme ça...

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    yaadno

    Re : Dimensions poteaux cloture

    bonjour:la surface enterrée qui doit contrer l'effort est dans un cas=16dm2 et dans l'autre 2.5x10 mais sur une portion cilindrique dont moindre;je pense que c'est suffisant;
    pourquoi ne pas dder au fabricant?
    cdlt

  3. #3
    f6bes

    Re : Dimensions poteaux cloture

    Citation Envoyé par mskjeux Voir le message
    Bonjour,
    Je réalise un clôture en composite Ocewood et il m'est préconisé par le fabriquant pour le scellement des poteaux des trous de 400x400x400mm. Il n'est pas mis le poteau de 90*90mm directement dans le béton mais c'est un insert métallique sur lequel on vient mettre le poteau.


    Je voulais faire les trous à l'aide d'une tarière mais le diamètre est limité à 200-250mm. Est ce que je peux faire des trous de diamètre plus petit et augmenter la profondeur ?

    Par exemple respecter le volume des trous ? 400*400*400 = 0.064m3 donc 250*250*1000 = 0.625m3 ?
    Ou cela ne marche pas comme ça...
    Bjr à toi,
    On ne sait rien :
    A: hauteur des poteau (on a bien la section , mais pas la hauteur)
    B: espacement entre support ?
    C: exposé au vent (ou pas) effort du vent sur la palissade ?
    D: nature du terrain (qui va déterminer le moment de stabilité , vis à vis du moment de renversement)?
    un terrain dur, c'est pas du sable ou de la terre meuble. Faut tenir compte de tout..pour éviter les surprises.
    Bonne journée

  4. #4
    mskjeux

    Re : Dimensions poteaux cloture

    Bonjour, effectivement, je suis parti sur la préconisation du fabriquant d'une scellement de 40x40x40 mais...

    A: hauteur des poteau : 1.80m hors insert de 0.40m dans le sol
    B: espacement entre support : 2m
    C: exposé au vent : Je suis dans les Pyrénées donc pas vraiment mais cela arrive...
    D: nature du terrain : Terrain dur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Dimensions poteaux cloture

    Citation Envoyé par mskjeux Voir le message
    Je réalise un clôture en composite Ocewood et il m'est préconisé par le fabriquant pour le scellement des poteaux des trous de 400x400x400mm. Il n'est pas mis le poteau de 90*90mm directement dans le béton mais c'est un insert métallique sur lequel on vient mettre le poteau.

    Je voulais faire les trous à l'aide d'une tarière mais le diamètre est limité à 200-250mm.
    Est ce que je peux faire des trous de diamètre plus petit et augmenter la profondeur ?
    Par exemple respecter le volume des trous ? 400*400*400 = 0.064m3 donc 250*250*1000 = 0.625m3 ?
    ...
    Bonjour
    Au vu des renseignements complémentaires fournis,
    oui, pas de problème à priori pour les PHI 250 ; profondeur 1000 que tu indiques.
    La pression exercée sur le sol lors d'un effort de renversement sera du même ordre de grandeur.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Poser une clôture bois en remplacement grillage sur poteaux métal?
    Par vincentdu31 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/04/2021, 19h41
  2. Monter poteaux cloture sur mur existant
    Par otemohu dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2019, 09h42
  3. Poteaux en béton armé pour remplacer des poteaux en bois dans une grange
    Par lounour dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/01/2017, 18h56
  4. les 3 poteaux et moi et moi et moi.
    Par contrexemple dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/03/2015, 16h41
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2014, 07h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...