Bonjour à tous,
Pensez vous qu'il soit possible (et comment) de monter des poteaux (piliers) sur le mur existant donc la photo est en pièce jointe ? Actuellement, comme vous pouvez le voir sur la photo, j'ai un poteau complètement à droite qui appartient aux voisins. J'aimerais relevé le mur existant (d'une 50-60aine de cm) avec une clôture type persienne. Les portails et portillons sont équipés de leur propre poteaux en acier (à faire sauter).
Le mur est en agglo crépis côté maison et avec parement en brique côté rue. Le dessus de mur est aussi en brique avec une pente vers la rue. La partie du mur allant du portillon au poteau du voisin n'est pas totalement rectiligne. Je ne sais pas si on le voit sur la photo mais au niveau du tout petit arbuste aux feuilles vertes claires (c'est un pittosporum ), le mur fait un angle de peut-être 15°.
Pour que ce soit esthétique, il faudrait idéalement faire des poteaux en limite de portillon et de portail : à terme ces deux éléments devraient être changé avec le choix de mettre un portail coulissant à droite qui coulisse le long du mur. Peutêtre faidrait il aussi ajouter un poteau à l'endroit ou le mur fait l'angle ?
Vous auriez des idées de comment s'y prendre pour que celà reste joli ? Coffrage béton ferraillé ?
Merci pour vos avis.
A bientôt,
-----