Monter poteaux cloture sur mur existant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Monter poteaux cloture sur mur existant



  1. #1
    otemohu

    Monter poteaux cloture sur mur existant


    ------

    Bonjour à tous,

    Pensez vous qu'il soit possible (et comment) de monter des poteaux (piliers) sur le mur existant donc la photo est en pièce jointe ? Actuellement, comme vous pouvez le voir sur la photo, j'ai un poteau complètement à droite qui appartient aux voisins. J'aimerais relevé le mur existant (d'une 50-60aine de cm) avec une clôture type persienne. Les portails et portillons sont équipés de leur propre poteaux en acier (à faire sauter).
    Le mur est en agglo crépis côté maison et avec parement en brique côté rue. Le dessus de mur est aussi en brique avec une pente vers la rue. La partie du mur allant du portillon au poteau du voisin n'est pas totalement rectiligne. Je ne sais pas si on le voit sur la photo mais au niveau du tout petit arbuste aux feuilles vertes claires (c'est un pittosporum ), le mur fait un angle de peut-être 15°.

    Pour que ce soit esthétique, il faudrait idéalement faire des poteaux en limite de portillon et de portail : à terme ces deux éléments devraient être changé avec le choix de mettre un portail coulissant à droite qui coulisse le long du mur. Peutêtre faidrait il aussi ajouter un poteau à l'endroit ou le mur fait l'angle ?

    Vous auriez des idées de comment s'y prendre pour que celà reste joli ? Coffrage béton ferraillé ?

    Merci pour vos avis.

    A bientôt,Nom : 20190408_084159.jpg
Affichages : 2230
Taille : 178,7 Ko

    -----

  2. #2
    otemohu

    Re : Monter poteaux cloture sur mur existant

    Personne ?

  3. #3
    JeanYves56

    Re : Monter poteaux cloture sur mur existant

    Bsr ,

    Faut voir les poteaux que vous voulez fixer ? , en bois , en PVC ?
    Suivant la largeur du mur de cloture il est possible de faire des cavités pour chaque poteau ,
    ou bien alors de sceller des sabots sur le dessus .
    Cordialement

  4. #4
    otemohu

    Re : Monter poteaux cloture sur mur existant

    Bonjour,

    Je pensais à des poteaux en béton en fait. En bois et en PVC, je ne crois pas que ça existe ?!? En alu ok et il sont fourni avec la clôture (même teinte). Mais je trouve que des piliers en béton seraient plus "joli" d’où ma question sur ce forum.
    Ou alors il faut faire un coffrage en bout de chaque mur pour couler son béton à l'intérieur et prévoir les gaines pour passer l'électricité de la gâche électrique, etc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JeanYves56

    Re : Monter poteaux cloture sur mur existant

    Bjr ,

    "En bois et en PVC, je ne crois pas que ça existe ?!? "
    Ben si , m'enfin si vous voulez rehausser le mur avec des parpaings c'est assez facile d'intégrer des poteaux en béton
    Cordialement

  7. #6
    otemohu

    Re : Monter poteaux cloture sur mur existant

    Ah je crois qu'on s'est mal compris . En fait, je vois bien comment réhausser mon mur, ça il n'y a pas de problème. Et oui, ce sera en pvc très certainement. La question se pose aux extrémités : de part et d'autre du portillon et de part et d'autre du portail. Pour fair plus joli, je verrais bien des pilliers en béton à ces endroits (donc 4 a priori, 2 pour portail et 2 pour portillons). Il existe des éléments carrés pour monter un pilier et le ferrrailler. Mais qu'en est il lors qu'on veut en mettre sur des murs existants comme le mien ? Est-ce qu'il faut casser pour les intégrer ou imaginer faire une sorte de coffrage béton pour en créer de nouveaux ?
    Il existe aussi des poteaux alu mais je pense qu'une fois fini, ce serait pas très joli.

    Cordialement

  8. #7
    JeanYves56

    Re : Monter poteaux cloture sur mur existant

    re ,

    " Est-ce qu'il faut casser pour les intégrer ou imaginer faire une sorte de coffrage béton pour en créer de nouveaux ? "

    Il y a les deux solutions ! , c'est selon votre experience , soit des poteaux constitués d' elements prefabriques ou coffrés et coulés , reposant sur la semelle ,
    s'intègrant bien dans la largeur du mur existant .
    Cordialement

  9. #8
    otemohu

    Re : Monter poteaux cloture sur mur existant

    Ça marche. Merci. Il n'y a pas d'urgence mais ça me permet de visualiser toutes les possibilités.
    Cordialement,

Discussions similaires

  1. Poser une clôture bois en remplacement grillage sur poteaux métal?
    Par vincentdu31 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/04/2021, 18h41
  2. Poteaux en béton armé pour remplacer des poteaux en bois dans une grange
    Par lounour dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/01/2017, 17h56
  3. les 3 poteaux et moi et moi et moi.
    Par contrexemple dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/03/2015, 15h41
  4. Monter un mur de cloture: Quantité de ciment et sable?
    Par btsat dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2012, 09h47
  5. asssemblage poteaux
    Par invite6e4d9052 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/03/2010, 22h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...