Branchement deuxième baffle sur mon ampli combo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Branchement deuxième baffle sur mon ampli combo



  1. #1
    jihemer

    Branchement deuxième baffle sur mon ampli combo


    ------

    Bonjour à tous,

    D'abord excusez-moi si je ne suis pas sur le bon forum. Si c'est la cas, merci de me rediriger.

    J'ai un petit ampli guitare environ 50 W avec son HP intégré (Blue Marvel / 3.2 ohms). J'ai aussi un baffle beaucoup plus gros qui donne bien dans les graves (supporte 120 W / 4 ohms).
    J'utilise soit l'un soit l'autre sans problème, en changeant les branchements (direct sur HP ou direct sur baffle).
    Je voudrais pouvoir brancher occasionnellement ce baffle à la sortie de mon ampli avec un raccord jack, de deux façons :
    Au moins : Baffle uniquement (avec un coupe-circuit) & si possible baffle + HP.

    Je voudrais savoir quoi acheter comme prises (jack coupe-circuit, quel type ? / peut-être aussi un contacteur) et avoir un montage aussi précis que possible pour connecter tout cela, dans les deux cas, mais surtout sur le jack coupe-circuit que je ne connais pas encore.
    Je prévois déjà une fiche femelle chassis simple pour le baffle, une fiche femelle chassis avec coupe-circuit sur l'ampli. Pour le reste...

    Par avance merci de vos réponses et explications

    Jean-Michel Renvoisé

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Branchement deuxième baffle sur mon ampli combo

    Citation Envoyé par jihemer Voir le message
    ... Si c'est la cas, merci de me rediriger ....
    Bonjour jihemer et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.



    Ce type de discussion, qui n'est pas du domaine de l'électronique, a été déplacé dans le forum adapté. C'est expliqué ici:



    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

  3. #3
    Janpolanton

    Re : Branchement deuxième baffle sur mon ampli combo

    Bonsoir,
    Il va y avoir un problème d'impédance avec les baffles et HP ensemble, qu'ils soient raccordés en série (perte de puissance potentielle) ou en // (surcharge de l'ampli à fort volume).

  4. #4
    jihemer

    Re : Branchement deuxième baffle sur mon ampli combo

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse qui résume bien la situation.
    Comme je n'ai pas eu beaucoup de détail sur le montage et que j'ai abandonné l'dée de le faire moi-même pour éviter toute erreur fatale, j'ai fait une recherche qui m'a emmené sur cet article :
    https://www.thomann.de/fr/fender_aby...585e047f687d73

    ...Et qui somme toute, nous propose les deux solutions que je cherchais, à un prix assez modique pour du matériel pro, et sans risque d'endommager l'ampli si l'on s'en tient au mode "A ou B" et qu'on évite le mode A+B.
    Il a en outre de multiples avantages, comme de l'utiliser dans le sens inverse dans d'autres circonstances. C'est donc un outil certainement très utile pour le guitariste que je suis et qui semble solutionner au mieux ma question initale.

    Qu'en pensez-vous ?


    Il y a aussi le ABY switch d'orange : https://www.wish.com/product/5ac44fd..._BwE&share=web

    ...semble-t-il moins perfectionné mais tout aussi adapté...

    On peut trouver également des schémas assez élaborés pour faire un montage perso, mais j'hésite encore beaucoup.
    https://www.tdpri.com/threads/best-d...ircuit.834902/

    Cela peut intéresser d'autres personnes du forum

    cdlmt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Janpolanton

    Re : Branchement deuxième baffle sur mon ampli combo

    Ce que vous proposez n'a rien a voir avec votre demande. Ces matériels sont faits pour des pédales (ainsi que le schéma d'ailleurs) mais pas pour des HP.

  7. #6
    jihemer

    Re : Branchement deuxième baffle sur mon ampli combo

    En effet, désolé. Savez-vous s'il existe le même type de boîtier, pour les HP ?
    Je n'ai rien trouvé...

  8. #7
    doudou911

    Re : Branchement deuxième baffle sur mon ampli combo

    Bonsoir,

    quelque soit le type de boitier ou autre il y aura le problème évoqué par Janpolanton ,que je salue, au post #3

  9. #8
    jihemer

    Re : Branchement deuxième baffle sur mon ampli combo

    Très bien. Est-ce pour autant redhibitoire ?
    Il me semble que pour le mode Baffle + HP on peut envisager d'adopter un branchement en série quitte à perdre un peu de puissance, ce qui est moins dangereux que de surcharger l'ampli avec un branchement parallèle.

    Dans ce cas, seriez vous disposé à m'indiquer la marche à suivre ? (cf : ma première question)

    Je n'ai que ces deux matériels et je dois trouver une solution.

    Bien à vous.

  10. #9
    jihemer

    Re : Branchement deuxième baffle sur mon ampli combo

    J'ai trouvé ceci
    https://www.thomann.de/fr/palmer_cab_m_merger.htm
    Peut-être ?

Discussions similaires

  1. Ampli combo et pédale d'effet
    Par invite10aab497 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2010, 14h04
  2. [Brun] Ampli home cinéma Yamaha : plus de son baffle gauche !
    Par pimeas dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2009, 11h22
  3. puis je brancher 1 baffle de 8ohm et 1 de 4ohm sur 1 ampli 2 ohm
    Par invitee45c4ae0 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2008, 19h24
  4. DPDT sur baffle d'ampli
    Par invite0ee3bd2e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/07/2006, 00h00
  5. Ampli-combo
    Par invite4641f63d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2005, 06h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...