Protection/isolation spots encastrés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Protection/isolation spots encastrés



  1. #1
    Aargol

    Protection/isolation spots encastrés


    ------

    Bonjour la communauté !

    Je souhaite installer des spots encastrés au plafond de mon RDC. Mon habitation comporte un étage. Dois-je protéger mes spots d'une cloche ou autre protection thermique ?

    Je précise qu'un vide est prévu entre mon plafond et la dalle (sans laine de verre).

    J'ai commandé des boîtes de réservation étanches SPOTBOX : https://www.anrold-diffusion.com/spo...00-c2x19728129

    Est-il nécessaire de les installer autour de mes spots ? Par ailleurs, j'ai constaté que mes spots chauffaient beaucoup...

    D'avance un grand merci pour vos avis, suggestions et autres recommandations !

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Protection/isolation spots encastrés

    avec les spots modernes à laides, peu de risque d'échauffement
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Aargol

    Re : Protection/isolation spots encastrés

    Merci de ton retour Penthode. Me confirmes-tu qu'en terme d'isolation, je n'ai pas besoin de combler un possible pont thermique ?

    Concernant l'échauffement, j'ai été surpris par la chaleur dégagée par mes ampoules...au point de les tenir difficilement dans la main après 1h d'utilisation...

    Cela dit, mes ampoules ne seront pas en contact avec de la laine de verre (par exemple) ou autre support. Comme nous l'abordions, j'ai un vide entre mon plafond et la dalle de mon étage....

Discussions similaires

  1. Spots encastrés au dessus d'une baignoire?
    Par Tomdunord dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2012, 10h58
  2. spots encastrés sous combles perdues : surchauffe ?
    Par gridobu dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/06/2011, 07h29
  3. RDM Poutre encastrés bâtiment
    Par inviteb3f116dc dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2011, 01h54
  4. Spots encastrés + passage de chaleur
    Par invite69354a03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/07/2010, 21h46
  5. isolation spots sur plafond
    Par invitec2895652 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2009, 18h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...