Bonjour à tous,
Je dispose d'un ventilateur de plafond avec éclairage Led (Klarstein Figo). Le ventilateur est commandé par une télécommande sans fil qui permet de contrôler l'allumage et la vitesse du ventilateur, ainsi que l'allumage et l'intensité et la couleur de l'éclairage.
Nous sommes relativement satisfait de ce produit hors mis un problème de taille : un courant résiduel maintien les leds légèrement allumées lorsque le plafonnier est sous tension, et ce courant résiduel augmente lorsque le ventilateur est en marche. Ainsi, lorsque le ventilateur fonctionne la nuit nous avons une forte lueur provenant de l'éclairage LED.
Au niveau branchement, l'alimentation électrique est directement reliée à un boitier pilote avec deux sorties : l'une vers le ventilateur : 1 terre et 3 fils ; l'autre vers l'éclairage led : 1 terre et 3 fils (2 phases :une pour les leds "jaunes", l'autre pour les "blanches", et un neutre).
Si je déconnecte les fils du ventilateur, le courant résiduel disparait.
J'ai tenté de brancher un condensateur "MKP-X2 0,1uF" en parallèle entre l'une des phases et le neutre de l'éclairage led mais cela n'a rien changé.
Auriez-vous une suggestion pour régler ce soucis ?
Merci d'avance.
-----