Le schéma est illisible. Tu as un lien ?
Concernant la batterie, regarde si la tension chute lorsque tu essaies de démarrer le moteur.
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Le schéma est illisible. Tu as un lien ?
Concernant la batterie, regarde si la tension chute lorsque tu essaies de démarrer le moteur.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Voici le lien :
Lorsque j'essaie de démarrer le moteur, la tension chute très peu (environ 300 mV)
Erreur dans le précédent envoi :
https://forum-auto.caradisiac.com/to...leve-vitre-c3/
Le schéma n'est pas plus lisible, mais ici https://www.planete-citroen.com/foru...tres-manuelles on y arrive. En revanche, en lisant ce fil, tu verras que c'est pas gagné, car l'alimentation vient du BSI qu'il faudrait recoder. Je ne sais pas de quoi il s'agit au juste. La commande est peut-être multiplexée.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Merci d'essayer de résoudre mon problème encore.
En fait, si je comprends bien, il n'est pas possible de tester le moteur autrement que de le reconnecter aux boutons d'origines !?!?
Une C3 ( les premières en 2003 ) est multiplexée
Cordialement
Merci .... Je ne sais plus l'année de la C3 concernée !!!! Il s'agit de celle d'une amie
Et pourtant sur une xara2 de 2011, le gars du dernier message arrive à le faire marcher sur table :
https://forum-auto.caradisiac.com/to...g-sur-xsara-2/
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
De ce fait, il est impossible de tester le moteur simplement !?
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Merci, je viens de regarder mais je ne vois pas comment l'appliquer à mon problème !?
En testant sur la voiture.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Re ,
Si vous voulez uniquement savoir s'il fonctionne ! ?
pourquoi vous em.....ez a faire un montage
branchez le sur une voiture C3
Cordialement
Je n'ai pas en ma possession la c3 en question...
Si j'ai l'occasion, je testerai sur une c3.
Merci à tous pour votre aide !
Bonjour,
C'est bien beau la technique mais il faut les outils adaptés. C'est ça le progrès !
Rien de mieux qu'une 4L pour faire la traversée du désert !
Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci
Bonjour, la commande de vitre n’a pas de lien avec le multiplexage ni avec le codage du bsi. C’est un moteur avec la fonction «auto» càd un appui léger pour commander manuellement le moteur jusqu’au relâchement du bouton ou un appui fort pour commander automatiquement l’ouverture ou la fermeture complète. L’arrêt du moteur est contrôlé par le couple, sécurité anti-pincement, si ça force anormalement la vitre s’arrête et redescend un peu.
Puisque la commande manuelle ne semble pas fonctionner peut-être essayer la commande automatique mais il y a peu de chance que ça fonctionne mieux.
3 + permanent
4 - permanent
_ Pour la montée auto faire deux ponts l’un après l’autre, un premier entre 1 et 3 puis un second entre 1 et 6, en ayant laissé le premier en place.
_ Pour la descente auto faire deux ponts l’un après l’autre, un premier entre 1 et 6 puis un second entre 1 et 3, en ayant laissé le premier en place.
Est-ce que ce moteur n’avait pas justement un problème avant d’être mis de côté…
Dernière modification par souag ; 24/06/2021 à 14h39.
Si l’intéressé repasse par là, petite correction avec les ponts à faire, désolé pour la confusion.3 + permanent
4 - permanent
_ Pour la montée auto faire deux ponts l’un après l’autre, un premier entre 1 et 3 puis un second entre 1 et 6, en ayant laissé le premier en place.
_ Pour la descente auto faire deux ponts l’un après l’autre, un premier entre 1 et 6 puis un second entre 1 et 3, en ayant laissé le premier en place.
_ Pour la montée auto, ponts entre 1 et 3 puis un second entre 6 et 3 en laissant le premier pont.
_ Pour la descente auto, ponts entre 6 et 3 puis un second entre 1 et 3 en laissant le premier pont.
C'est ce que je disais en #20. Mais le 3 des boutons vient du BSI. Alors que se passe-t-il à l'intérieur de celui-ci... mystère.
Dernière modification par f6exb ; 24/06/2021 à 20h25.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Pas vraiment, le test en #20 ne propose pas de faire 2 ponts pour lancer une marche auto. Dans mon précédent post le fonctionnement manuel/auto est expliqué et encore une fois le bsi n’a rien à voir avec la montée ou la descente du moteur, il fournit juste une alim 12v protégée par un fusible. C’est le circuit attaché au moteur qui gère tout ça.
Ce qui déjà été proposé est un fonctionnement manuel et comme je disais si rien ne se passe en manuel, ce sera probablement la même chose en auto.
Dernière modification par souag ; 24/06/2021 à 20h58.