Moteur lève vitre - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 49 sur 49

Moteur lève vitre



  1. #31
    f6exb

    Re : Moteur lève vitre


    ------

    Le schéma est illisible. Tu as un lien ?
    Concernant la batterie, regarde si la tension chute lorsque tu essaies de démarrer le moteur.

    -----
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  2. #32
    oliviermer

    Re : Moteur lève vitre

    Voici le lien :

    Lorsque j'essaie de démarrer le moteur, la tension chute très peu (environ 300 mV)

  3. #33
    oliviermer

    Re : Moteur lève vitre

    Erreur dans le précédent envoi :

    https://forum-auto.caradisiac.com/to...leve-vitre-c3/

  4. #34
    f6exb

    Re : Moteur lève vitre

    Le schéma n'est pas plus lisible, mais ici https://www.planete-citroen.com/foru...tres-manuelles on y arrive. En revanche, en lisant ce fil, tu verras que c'est pas gagné, car l'alimentation vient du BSI qu'il faudrait recoder. Je ne sais pas de quoi il s'agit au juste. La commande est peut-être multiplexée.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. #35
    oliviermer

    Re : Moteur lève vitre

    Merci d'essayer de résoudre mon problème encore.
    En fait, si je comprends bien, il n'est pas possible de tester le moteur autrement que de le reconnecter aux boutons d'origines !?!?

  6. #36
    JeanYves56

    Re : Moteur lève vitre

    Une C3 ( les premières en 2003 ) est multiplexée
    Cordialement

  7. #37
    oliviermer

    Re : Moteur lève vitre

    Merci .... Je ne sais plus l'année de la C3 concernée !!!! Il s'agit de celle d'une amie

  8. #38
    f6exb

    Re : Moteur lève vitre

    Et pourtant sur une xara2 de 2011, le gars du dernier message arrive à le faire marcher sur table :
    https://forum-auto.caradisiac.com/to...g-sur-xsara-2/
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  9. #39
    oliviermer

    Re : Moteur lève vitre

    De ce fait, il est impossible de tester le moteur simplement !?

  10. #40
    f6exb

    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  11. #41
    oliviermer

    Re : Moteur lève vitre

    Merci, je viens de regarder mais je ne vois pas comment l'appliquer à mon problème !?

  12. #42
    f6exb

    Re : Moteur lève vitre

    En testant sur la voiture.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  13. #43
    JeanYves56

    Re : Moteur lève vitre

    Re ,

    Si vous voulez uniquement savoir s'il fonctionne ! ?
    pourquoi vous em.....ez a faire un montage

    branchez le sur une voiture C3
    Cordialement

  14. #44
    oliviermer

    Re : Moteur lève vitre

    Je n'ai pas en ma possession la c3 en question...

    Si j'ai l'occasion, je testerai sur une c3.

    Merci à tous pour votre aide !

  15. #45
    Jeryko

    Re : Moteur lève vitre

    Bonjour,

    C'est bien beau la technique mais il faut les outils adaptés. C'est ça le progrès !

    Rien de mieux qu'une 4L pour faire la traversée du désert !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  16. #46
    souag

    Re : Moteur lève vitre

    Bonjour, la commande de vitre n’a pas de lien avec le multiplexage ni avec le codage du bsi. C’est un moteur avec la fonction «auto» càd un appui léger pour commander manuellement le moteur jusqu’au relâchement du bouton ou un appui fort pour commander automatiquement l’ouverture ou la fermeture complète. L’arrêt du moteur est contrôlé par le couple, sécurité anti-pincement, si ça force anormalement la vitre s’arrête et redescend un peu.
    Puisque la commande manuelle ne semble pas fonctionner peut-être essayer la commande automatique mais il y a peu de chance que ça fonctionne mieux.
    3 + permanent
    4 - permanent
    _ Pour la montée auto faire deux ponts l’un après l’autre, un premier entre 1 et 3 puis un second entre 1 et 6, en ayant laissé le premier en place.
    _ Pour la descente auto faire deux ponts l’un après l’autre, un premier entre 1 et 6 puis un second entre 1 et 3, en ayant laissé le premier en place.
    Est-ce que ce moteur n’avait pas justement un problème avant d’être mis de côté…
    Dernière modification par souag ; 24/06/2021 à 13h39.

  17. #47
    souag

    Re : Moteur lève vitre

    Citation Envoyé par souag Voir le message
    3 + permanent
    4 - permanent
    _ Pour la montée auto faire deux ponts l’un après l’autre, un premier entre 1 et 3 puis un second entre 1 et 6, en ayant laissé le premier en place.
    _ Pour la descente auto faire deux ponts l’un après l’autre, un premier entre 1 et 6 puis un second entre 1 et 3, en ayant laissé le premier en place.
    Si l’intéressé repasse par là, petite correction avec les ponts à faire, désolé pour la confusion.
    _ Pour la montée auto, ponts entre 1 et 3 puis un second entre 6 et 3 en laissant le premier pont.
    _ Pour la descente auto, ponts entre 6 et 3 puis un second entre 1 et 3 en laissant le premier pont.

  18. #48
    f6exb

    Re : Moteur lève vitre

    C'est ce que je disais en #20. Mais le 3 des boutons vient du BSI. Alors que se passe-t-il à l'intérieur de celui-ci... mystère.
    Dernière modification par f6exb ; 24/06/2021 à 19h25.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  19. #49
    souag

    Re : Moteur lève vitre

    Pas vraiment, le test en #20 ne propose pas de faire 2 ponts pour lancer une marche auto. Dans mon précédent post le fonctionnement manuel/auto est expliqué et encore une fois le bsi n’a rien à voir avec la montée ou la descente du moteur, il fournit juste une alim 12v protégée par un fusible. C’est le circuit attaché au moteur qui gère tout ça.
    Ce qui déjà été proposé est un fonctionnement manuel et comme je disais si rien ne se passe en manuel, ce sera probablement la même chose en auto.
    Dernière modification par souag ; 24/06/2021 à 19h58.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2016, 17h16
  2. [Divers] Moteur lève-vitre en panne
    Par invitee5750cd5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2014, 21h13
  3. [PROJET] Fabrication du lève écran pc avec lève vitre voiture
    Par invite848ca5db dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/10/2014, 10h08
  4. moteur leve vitre
    Par chr1070 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/02/2011, 16h46
  5. moteur lève vitre
    Par inviteefd19392 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2009, 22h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...