Encodeur sur portail coulissant avec moteur Faac 740
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Encodeur sur portail coulissant avec moteur Faac 740



  1. #1
    neo7500

    Encodeur sur portail coulissant avec moteur Faac 740


    ------

    Bonjour,

    j’ai une installation existante d'un portail coulissant avec un moteur faac 740, avec encodeur (doc jointe). je précise que le portail est lourd et que les roues ne sont pas en super état (à la main le portail est dur à manœuvrer)
    Depuis quelques temps l'automatisme est capricieux, par exemple le portail ne se ferme pas complètement, arrive en fin de course puis revient de 50 cm et s’arrête
    J'ai essayé plusieurs réglages (puissance, sensibilité de l'encodeur), mais il y a toujours des moments ou ça ne fonctionne pas correctement.
    Jusqu'au moment où c'est devenu carrément inutilisable, je lance l'ouverture ou la fermeture du portail, il avance de 1 m, recule de 50 cm et s’arrête.
    J'ai essayé plusieurs réglages (puissance, sensibilité de l'encodeur, freinage final) mais c'est toujours pareil.
    La seule chose qui fonctionne c'est si je désactive l'encodeur (programmation avancée, paramètre EC=00), là le portail refonctionne correctement, sans encodeur donc pas de sécurité anti écrasement, mais plus aucun caprices pour le coup, ça fonctionne nickel (j'ai quand même réglé la puissance du moteur pour qu'il n'écrase personne par sécurité).

    les questions que je me pose :
    est ce que c'est mon encodeur qui est HS ? ou bien y a il une manip pour le remettre en route ? ou alors l'encodeur ne peut pas fonctionner car mon portail est trop lourd et roule mal ?
    suggestions bienvenues

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    f6exb

    Re : Encodeur sur portail coulissant avec moteur Faac 740

    Bonsoir,
    Regarde la discussion dans laquelle il y a cette photo :
    https://forums.futura-sciences.com/b...ml#post6241181
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Discussions similaires

  1. Ouverture partielle portail coulissant moteur Faac 740
    Par neo7500 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/07/2021, 22h11
  2. Programmation moteur portail coulissant FAAC 740/741
    Par invite5936ff00 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2019, 18h39
  3. Panne moteur de portail coulissant FAAC
    Par invite7c6f2145 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2016, 13h34
  4. Moteur portail coulissant faac 740d, problème de lancement
    Par invite8db683d7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/08/2015, 13h51
  5. Branchement moteur portail coulissant dans coffret electrique portail coulissant
    Par inviteef16d069 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2014, 20h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...