Bonjour,
Je suis novice en electricité et m'attaque à la rénovation d'un vieux tableau avec coupe circuit.
C'est un abonnement triphasé, ou le chauffe eau est le seul élément a utilisé les 3 phases. Un autre chauffe eau monophasé est présent mais n'est utilisé qu'en cas de secours.
J'ai récemment changé le groupe de 3 coupes circuits 16A qui le protégeait, par un un disjoncteur différentiel Tetrapolaire C 20A (30ma) Type AC, j'avais fait une première vérification suite au changement en mettant le chauffe eau en forcé et aucun problème.
Mais il disjoncte systématiquement lors du passage en Heure creuse, alors qu'il n'y avait jamais eu de problème avec l'ancienne configuration.
Je suspecte donc une fuite de courant mais n'arrive pas à trouver à quel endroit cela pourrait intervenir.
J'ai potassé un peu le forum pour trouver un cas similaire Nicolasmax mais n'arrive pas à l'appliquer à mon problème. https://forums.futura-sciences.com/b...-resolu-2.html
--> Auriez-vous des pistes ou tests afin de determiner la cause du problème ?
--> Autre remarque le neutre est ici piloté au lieu de la phase, vaudrait-il mieux changer cela ?
--> J'hésite à inclure le neutre dans le disjoncteur différentiel du chauffe eau mais ne sais pas si c'est une bonne idée, je cherche à limiter le nombre d'intervention le tableau n'étant pas très pratique.
--> je n'ai pas encore de disjoncteur 2A mais j'attends de résoudre ce problème avant de l'installer
Merci,
-----