Bonjour Nicolasmax tout le groupe
Je ne suis pas trop "saisfait" de la manière dont la discussion est en train de tourner
La démarche, qui est prônée par la charte, est une démarche scientifique, et là, on s'en écarte
Je ne suis nullement payeur, je ne revendique que le rôle de conseilleur. Il me semble que MG85 a aussi la même démarche, et je pense, qu'avant de changer de lièvre, il convient d'en épuiser un totalement.
Je suis pas surpris qu'un contacteur grésille. On a l'impression que ce "signalement" est nouveau. C'est normal, il est devenu enragé, maintenant qu'on a envie de le noyer
L'idée de MG85, qui est tout à fait plausible, doit être explorée jusqu'au bout, avant d'investir et de changer du matériel. Je constate, comme MG85, que l'on ne sait pas où serait pris le neutre qui nous "manque", mais, comme plein de fils montent, accompagnant le fil blanc, qu'une inspection sérieuse doit être possible.
Cela dit, chacun reste libre.
Avant de trouver une chute à ma réponse, qui dure un peu car je réfléchis en même temps, je viens de trouver une parade pour faire disjoncter à tous les coups y compris après le passage en HC, si notre hypothèse, MG85 et moi même est la vraie: augmenter la consommation du contacteur, bien au delà des 30 mA. Pour cela, tu montes, en parallèle sur la bobine, une lampe à incandescence de 230V/25W. C'est entre A1 et A2.
Cette nuit, au passage en HC, cela disjonctera peut-être. Rien de changé. Sauf que tu seras incapable de réarmer, preuve que le courant différentiel est bien là.
Si ce n'est pas le cas, il faudra, alors, chercher autre chose, et là, pourquoi pas, le contacteur
-----