Installation electrique disjoncte au passage en heures creuses [Résolu] - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 99 sur 99

Installation electrique disjoncte au passage en heures creuses [Résolu]



  1. #91
    invite36a0c02a

    Re : Installation electrique disjoncte au passage en heures creuses


    ------

    re, bonsoir,
    très intéressant tt ça!
    donc ta commande chauffe eau est bien entièrement prise sous ce disjoncteur!
    on sait puisqu'il n'y a que 2 fils à l'origine sous ce disjoncteur, et qu'il y a de l'éclairage de repris dessus, ça veut donc dire que le neutre qui va au contact heures creuses ne part certainement pas du disjoncteur, mais d'une boite de dérivation extérieure au tableau.
    la après Nicolamax, il est possible de remettre cela en ordre mais il sera difficile d'avancer beaucoup plus comme nous travaillons en effet, il faut voir et connaitre l'installation extérieure, ce qui complique la donne!
    ce que je te propose: ( à titre provisoire)
    c'est de trouver un disjoncteur phase neutre 2Amp (tu devras l'installer à terme sur ton tableau) et tu le pose sur la rangée du haut en prenant soin de faire couper par celui ci le fil rouge que tu as branché provisoirement. ainsi tu protège sous 2 amp ton circuit de cde de contacteur de manière appropriée. tu ne peux pas gérer le neutre pour le moment car tu ne sais pas ou il est pris! et bien en attendant tu ne feras couper que la phase sur le pôle " phase "de ton disjoncteur.
    tu vas faire une étiquette qui sera apposée sur ton tableau disant que le circuit de commande du contacteur chauffe eau est repris sous la rangée du haut, afin que toute personne ayant à intervenir un jour dans ton tableau soit informée!
    cela te laisse un peu de temps pour trouver quelqu'un de sérieux qui prenne le temps de remettre cela en ordre.
    si tu fais ce que je t'explique provisoirement l'installation est quand même protègée en cas défaut sur la bobine du contacteur!
    au fait c'est ou Charenton ? c'est loin de la Vendée?
    Si tu as besoin de plus d'infos, tu sais que tu peux compter sur le site Futura
    !à bientôt peut être et salut à tt l'équipe!

    -----

  2. #92
    bat0210

    Re : Installation electrique disjoncte au passage en heures creuses

    bonjour a tous ,

    bravo , une bonne chose de faite , une seule mise en garde si vous laisser ce montage en définitif , n oublier jamais que la bobine du contacteur jour/nuit sur la rangée du bas est alimenté avec la rangée du haut , d ailleurs pour ne prendre aucun risque , a la moindre manip électrique couper ou faites couper le disjoncteur principal .

    pour les autres , c est un beau dépannage qui s achève , bravo a genias et mg qui s orientaient dès le départ vers cette panne , je suis content pour nicolamax ( il faudra dire merci au locataire qui t a donner gracieusement internet sans le savoir ) qui va pouvoir finir de s installer tranquillement chez lui .

    et un grand merci a tous pour ce dépannage dans la bonne humeur , a +

  3. #93
    golfo57

    Re : Installation electrique disjoncte au passage en heures creuses

    Bonjour à tous,

    Enfin une bonne issue. Plus rien à redire, tout à été dit, bravo à MG85 qui a relevé le défaut de branchement et soutenu également par gienas. Bonne journée à tous. @+

  4. #94
    invite91be6078

    Bonjour à tous et encore Merci

    Une précision pour finir : pour suivre la recommandation de MG85 d'installer un disjoncteur 2A pour rendre l'installation moins "provisoire", je comprends que cela se présente comme dans le schéma suivant ci-attaché.

    - je raccorde le disjoncteur 2A d'un coté au boitier sur lequel est le disjoncteur différentiel 30mA
    - de l'autre je le raccorde à la phase (fil rouge) qui vient du contacteur (et qui est aujourd'hui branché sur un disjoncteur 10A de l'éclairage). Je laisse le neutre (bleu) non raccordé.

    Merci par avance pour les derniers métres...

    Charenton se trouve à coté de Paris à l'Est (un peu loin de la Vendée donc).

    Bonne journée à tous

    Petite erreur dans mon schéma : le fil rouge venant du contacteur va au disjoncteur 10A et non pas au va et vient.

    Autre point : les disjoncteurs sont reliés au boitier avec le disjoncteur différentiel 30mA par une barrette (voir les photos que j'ai envoyé précédemment). Comment est-ce que je peux faire pour y mettre un fil pour raccorder le disjoncteur 2A ?

    Merci par avance


    Bonjour à tous

    J'ai fusionné les deux réponses consécutives, pour ne pas séparer la correction de l'erreur.


    .
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par gienas ; 21/04/2009 à 14h19.

  5. #95
    golfo57

    Re : Installation electrique disjoncte au passage en heures creuses

    Citation Envoyé par Nicolasmax Voir le message

    Autre point : les disjoncteurs sont reliés au boitier avec le disjoncteur différentiel 30mA par une barrette (voir les photos que j'ai envoyé précédemment). Comment est-ce que je peux faire pour y mettre un fil pour raccorder le disjoncteur 2A ?
    Tout simplement en te branchant en // sur les barettes. En dévissant une des cosses, tu dois pouvoir y introduire un fil de 1,5. Donc un bleu (qui sera en attente) et un rouge.

  6. #96
    golfo57

    Re : Installation electrique disjoncte au passage en heures creuses

    Et si tu as la possibilité de savoir quel fil bleu va au compteur, tu fais la modification en déplaçant ce bleu du 10A vers le 2A.

  7. #97
    gienas
    Modérateur

    Re : Installation electrique disjoncte au passage en heures creuses [Résolu]

    Bonjour Nicolasmax et tout le groupe

    Citation Envoyé par Nicolasmax Voir le message
    ... Une précision pour finir : pour suivre la recommandation de MG85 d'installer un disjoncteur 2A pour rendre l'installation moins "provisoire" ...
    Merci pour ces excellentes nouvelles et pour ce retour.

    Je suis bien entendu pour finaliser, et sécuriser.

    Je note la qualité de [Résolu] dans le titre, mais je temporise pour fermer, puique quelques informations manquent encore.

  8. #98
    invite36a0c02a

    Re : Installation electrique disjoncte au passage en heures creuses [Résolu]

    bonsoir,
    Nicolamax évite d'alimenter ton petit dj 2amp à partir du peigne directement. je préfaire que tu le pose en série sur le fil rouge que tu as mis en provisoire, puisque le neutre qui va au contact HC est repris sous le disjoncteur 10a, autant que la phase qui va alimenter ton 2 amp soit coupée aussi par ce 10amp.c'est une double sécurité (provisoire bien sûr) et c'est plus simple pour toi.
    tu vois Nicolasmax y pas de quoi à se taper la tête contre les murs
    avec le forum,il y a toujours une solution
    je souhaite une bien bonne soirée à toute l'équipe et je pense que je vais boire un pot à votre santé à tous:
    sante:
    à bientôt : Bravo1:

  9. #99
    invite1c20f11a

    Re : Installation electrique disjoncte au passage en heures creuses

    Bonjour,

    Est-ce qu'il a mesuré son intensité de fuite à la terre, dans différentes circonstances, c'est à dire avec et sans chauffe-eau?

    . .Un 2e point que j'ai remarqué une fois: l'EDF met à la terre le neutre de ses transfos qu'il y a partout en ville, et ce neutre envoie ou recueille des courants, ce qui fait que si vous mesurez au voltmètre entre votre neutre et la terre vous trouvez des tensions pouvant aller 4 et même 6V parce que vous êtes sur un passage de courant qui va au transfo, dans le sol, et ça peut faire des disjonctions. C'est pas clair, pourquoi, mais les circuits terre et neutre ne sont pas séparés, à cause du transfo. C'est pour ça que l'électricien n'y comprenait rien. Il faut mesurer. A Agen, l'électricité qui passait dans le sol bouffait les rails de la gare!
    pont

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Branchement Cumulus heures creuses. [résolu]
    Par togib30 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 53
    Dernier message: 26/01/2009, 21h11
  2. Contacteur Heures pleines Heures creuses : HS ?: [résolu]
    Par invitefe0b6360 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/01/2009, 20h26
  3. Réglages des heures creuses sur compteur électrique
    Par inviteda9829ca dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2008, 18h55
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique : fonctionnement en heures creuses ? [résolu]
    Par invitec195a073 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/11/2008, 11h33
  5. [Thermique] Démarrage chauffe-eau électrique en heures creuses
    Par kahikaa dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2007, 21h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...