re, bonsoir,
très intéressant tt ça!
donc ta commande chauffe eau est bien entièrement prise sous ce disjoncteur!
on sait puisqu'il n'y a que 2 fils à l'origine sous ce disjoncteur, et qu'il y a de l'éclairage de repris dessus, ça veut donc dire que le neutre qui va au contact heures creuses ne part certainement pas du disjoncteur, mais d'une boite de dérivation extérieure au tableau.
la après Nicolamax, il est possible de remettre cela en ordre mais il sera difficile d'avancer beaucoup plus comme nous travaillons en effet, il faut voir et connaitre l'installation extérieure, ce qui complique la donne!
ce que je te propose: ( à titre provisoire)
c'est de trouver un disjoncteur phase neutre 2Amp (tu devras l'installer à terme sur ton tableau) et tu le pose sur la rangée du haut en prenant soin de faire couper par celui ci le fil rouge que tu as branché provisoirement. ainsi tu protège sous 2 amp ton circuit de cde de contacteur de manière appropriée. tu ne peux pas gérer le neutre pour le moment car tu ne sais pas ou il est pris! et bien en attendant tu ne feras couper que la phase sur le pôle " phase "de ton disjoncteur.
tu vas faire une étiquette qui sera apposée sur ton tableau disant que le circuit de commande du contacteur chauffe eau est repris sous la rangée du haut, afin que toute personne ayant à intervenir un jour dans ton tableau soit informée!
cela te laisse un peu de temps pour trouver quelqu'un de sérieux qui prenne le temps de remettre cela en ordre.
si tu fais ce que je t'explique provisoirement l'installation est quand même protègée en cas défaut sur la bobine du contacteur!
au fait c'est ou Charenton ? c'est loin de la Vendée?
Si tu as besoin de plus d'infos, tu sais que tu peux compter sur le site Futura
!à bientôt peut être et salut à tt l'équipe!
-----