tout est dit , bien vu , ton test et tons schéma sont les bienvenus , si avec ca nicolamax ne resoud pas son soucis il y a un soucis .re bonsoir,
si tu veux, ce qui m'a fait pencher pour ce genre de panne, c'est que dès le début, Nicolasmax ns a expliqué que les 2 inters diffs sautaient en même temps. à partir du moment ou le chauffe eau fonctionnait bien en marche forcée, il ne s'agissait pas d'une fuite à la masse!
après avoir étudié son schéma, je me suis aperçu que le neutre vers le contact ne partait pas du disjoncteur chauffe eau.
je suis arrivé à cette hypothèse de shéma , je ne vois que cela qui puisse expliquer ce genre de problème!
d'ailleurs au tout début, notre amis Génias était un peu septique lui aussi!
puis il a rapidement pensé que ma logique n'était pas dénuée d'intérêt..
je pense que ns sommes dans la dernière ligne droite et si Nicolasmax effectue ce soir le test comme je lui préconise, demain on devrait être fixé. restera à lui faire un petit schéma clair pour qu'il reprenne son circuit de commande de bobine
je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne les branchements de tableau, tt n'est pas très clair!
heureusement que Nicolasmax a bien décrit le symptome dès le départ, car je pense que ce problème aurait duré encore un moment!
le genre de panne con car on cherche plus une panne qu'une erreur de branchement dans ce genre de situation. en effet il n'était pas très clair de comprendre que le phénomène existait depuis la réfection du tableau!
il a bien fait de prendre le forum, sinon on lui aurait peut être changé le chauffe eau, le contacteur etc et pour quel prix!
à méditer!
à demain et bonne nuit!
a+
-----