Bonjour
Il y a quelques mois j'ai installé une VMC dans ma maison et comme il était compliqué de créer un circuit électrique dédié je l'ai relié à la boîte de dérivation de la salle de bain en prenant soin de protéger la VMC avec un disjoncteur divisionnaire de 2A (le circuit salle de bain composé de 2 éclairages et aucune PC est protégé par un interrupteur différentiel 30mA de 40A type A et un disjoncteur divisionnaire de 10A).
Mon soucis est le suivant : régulièrement (mais pas systématiquement), lorsque le courant est coupé sur le tableau principal, au disjoncteur général ou par Enedis, la VMC ne redémarre pas et il faut que je coupe son disjoncteur de 2A pendant quelques secondes pour qu'elle refonctionne à nouveau.
D'où pensez-vous que le problème peut venir? De la VMC, du disjoncteur de 2A ou de la manière dont j'ai fait mon installation ?
Je pense à terme installer un tableau secondaire avec un inter dif pour la salle de bain et la VMC, ce qui me permettrait également de créer un circuit d'éclairage et de PC dans mon grenier, pensez-vous que cela pourrait résoudre mon problème?
Merci d'avance pour vos réponses!
-----