Cheville mur brique creuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Cheville mur brique creuse



  1. #1
    pat383

    Cheville mur brique creuse


    ------

    Bonjour
    Je viens de déménager et les murs intérieursont en brique creuse recouverte couche de plâtre.
    En perçant pour fixer un cadre lourd, j'ai traversé la paroie....pas bien joli de l'autre côté.
    Pas trop grave car je veux fixer un miroir, poids 12 kg à l'emplacement abîmé.
    J'avais utilisé une cheville Fisher grise et rouge, universelle, mais trop longue...
    Quelle cheville utiliser pour supporter ce miroir et ne pas traverser dans l autre sens cette fois.
    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Cheville mur brique creuse

    Hello!
    N'importe quelle cheville à expansion devrait faire l'affaire à condition que la vis que tu vas insérer dedans soit plus longue que la cheville, de manière à ce que cette vis ramène le plastique en le ratatinant derrière la brique. Pour des charges lourdes, une Molly peut faire le job.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    Jeryko

    Re : Cheville mur brique creuse

    Bonsoir,

    Il y a :
    - Les chevilles Molly ?
    - Scellement d'un bloc de bois au plâtre qui permettra de visser.

    Dans une cloison en briques creuses, les chevilles doivent travailler en cisaillement.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    pat383

    Re : Cheville mur brique creuse

    Merci pour vos conseils

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wdesla

    Re : Cheville mur brique creuse

    Bonjour,

    J'ai la même configuration de mur et j'ai connu beaucoup de déboires avec différents types de cheville.( éclatement du mur, apparition de traces de rouille après peinture avec des chevilles métalliques,...)
    Je viens de rénover la cuisine en utilisant des chevilles fischer duo power avec aucun problème, que le point de fixation tombe sur une zone creuse ou pleine.
    La manière de percer me semble importante.
    Marquage du futur emplacement avec un clou.
    Utilisation de mèches de très bonne qualité neuves ou peu usées( proscrire les mèches bas de gamme)
    Premier perçage avec une mèche de diamètre inférieure, à faible vitesse sans percussion
    Si résistance importante = partie pleine de la brique; utiliser la percussion avec modération
    Puis agrandir le trou en prenant 1 ou 2 mèches de diamètre supérieur jusqu'à obtention du diamètre correspondant à la cheville à utiliser

  7. #6
    sh42

    Re : Cheville mur brique creuse

    Bonsoir,

    Dans le plâtre et la brique, il faudrait prendre des mèches pour l'acier de bonne qualité, tourner lentement sans percussion.

  8. #7
    pat383

    Re : Cheville mur brique creuse

    Effectivement il faut y aller doucement. Je commence à bien y arriver.
    Merci des conseils.

  9. #8
    Pellia

    Re : Cheville mur brique creuse

    Bonjour,
    J’ai essayé toutes les sortes de chevilles, pour les résultats, souvent décevants. La seule cheville avec laquelle j’ai toujours eu de bons résultats, c’est la cheville à expansion en plastique. Elle ne coute pas cher, une fois enfoncée, si elle dépasse de trop on arase avec un cutter ou un couteau de cuisine et ça fonctionne !
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Verrière dans mur en brique creuse
    Par Super_ramon dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2017, 21h09
  2. poutre dans un mur en brique creuse
    Par nali dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2015, 12h04
  3. Perspirance mur en brique creuse
    Par ManUtopiK dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2014, 01h59
  4. Isolation murs brique creuse
    Par jojo86 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 24/04/2013, 09h47
  5. Cheville paroi creuse [résolu]
    Par kuznik dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/02/2010, 20h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...