commande Robus de chez Nice
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

commande Robus de chez Nice



  1. #1
    VVche

    commande Robus de chez Nice


    ------

    Bonjour,
    je viens d'installer un moteur Nice Robus 600 pour remplacer l'ancien moteur de mon portail coulissant.
    Une commande par bouton poussoir est possible en le reliant à la borne pas à pas (sbs). En appuyant succintement sur le bp,
    le portail s'ouvre sur 5cm et s'arrete. Il faut laisser au moins 3 seconde le bp enfoncé pour que le portail s'ouvre totalement.
    A l'inverse, pour la fermeture, une impusion normale suffit pour que le portail se referme.
    Je n'ai pas encore relié les cellules aux autres bornes qui sont "normalement ouvert".
    Pouvez vous m'aider ?

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : commande Robus de chez Nice

    Bonjour,

    Je ne connais pas particulièrement ce portail mais cela pourrait être normal, surtout sans les cellules ?
    Faire un essai et te connectant sur OPEN

    Les cellules ( le faisceau IR) est commandé/contrôlé par le bus ? Il n'y a pas de contact normalement ouvert à mon avis ?
    Je ne comprends pas.

    Il faut d'abord mettre les cellules en service (ou il faut les désactiver dans la programmation ? )

    STOP: entrée pour dispositifs qui bloquent ou éventuellement arrêtent la manoeuvre en cours; en adoptant certaines solutions sur l'entrée, il est possible de connecter des contacts type “Normalement Fermé”, “Normalement Ouvert” ou des dispositifs à résistance
    constante. D'autres informations sur STOP se trouvent dans le paragraphe “7.3.2 Entrée STOP”.

    P.P.: entrée pour dispositifs qui commandent le mouvement en mode Pas à Pas; on peut y connecter des contacts de type “Normalement Ouvert”.

    OPEN
    : entrée pour dispositifs qui commandent le mouvement d'ouverture uniquement; on peut y connecter des contacts de type “Normalement Ouvert”.

    CLOSE: entrée pour dispositifs qui commandent le mouvement de fermeture uniquement; on peut y connecter des contacts de type “Normalement Ouvert”.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne portail Nice Robus
    Par invitec695f6ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 34
    Dernier message: 23/04/2023, 19h29
  2. [Divers] Portail NICE ROBUS 350
    Par invite59f2e3dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 21/01/2022, 20h18
  3. [Divers] NICE Robus 600 défaillant
    Par Okiuy dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2020, 16h20
  4. Nice robus 400
    Par Jackouye13 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2019, 21h55
  5. portail nice robus 600
    Par invite5228e088 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2013, 17h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...