BFT Virgo smart - Problème configuration sortie auxiliaire pour branchement éclairage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

BFT Virgo smart - Problème configuration sortie auxiliaire pour branchement éclairage



  1. #1
    Guillaumekai

    BFT Virgo smart - Problème configuration sortie auxiliaire pour branchement éclairage


    ------

    Bonjour,
    J'ai un automatisme pour portail virgo smart BT A.
    Je souhaite connecter un relais 24v/220v afin de commander l'éclairage que j'ai relié au 220v avec le deuxième bouton de télécommande.
    Ainsi, le relais est commandé par du 24v. JPuisqu'en lisant la notice, j'ai supposé que le boitier BFT envoie un courant continu 24v par les sorties auxiliaires "aux" ou "aux 3".
    Je branche le relais de commande à la sortir aux (20-21) ou à la sortie Aux 3 (26-27), mais rien ne se passe, le courant 24 v ne sort pas lorsque j'appuie sur le deuxième bouton de la télécommande (je vérifie au testeur).
    J'ai pourtant bien configuré les sorties en logique 0 et j'ai configuré le bouton "sortie 2" de la télécommande.
    Mais même lorsque je met en logique 3 ( Auxiliaire activé lors de la manœuvre du portail) aucune alimentation 24 v ne sort des bornes (aussi bien "aux" 20-21 que "aux 3" 26-27).
    Pouvez vous m'éclairer ?

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : BFT Virgo smart - Problème configuration sortie auxiliaire pour branchement éclairage

    Bonjour,

    D'après la notice sur 20/21 tu dois avoir une tension qui "sort", donc tu peux y raccorder la bobine d'un relais.
    Je ne pense pas que 20/21 puisse être commandé par un canal radio ? (à voir et confirmer.)

    Sur 26/27 c'est la carte qui te fournit un contact "sec" comme le ferait un simple interrupteur.
    Il faut donc utiliser une alimentation 24V (les bornes 50/58) pour exciter un relais via le contact 26/27.

    As-tu bien compris la différence ?
    Dernière modification par Jeryko ; 17/09/2021 à 15h06.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    Jeryko

    Re : BFT Virgo smart - Problème configuration sortie auxiliaire pour branchement éclairage

    erreur de ma part.

    (les bornes 50/51) pour exciter un relais via le contact 26/27.

    50/51 = 24V DC. (Il faut donc un relais DC)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    Guillaumekai

    Re : BFT Virgo smart - Problème configuration sortie auxiliaire pour branchement éclairage

    Salut Jeryko,
    Merci pour ta réponse.
    En effet c'est bien cela, le aux 3 agit comme un interrupteur et il faut alimenter le circuit en 24v.
    Merci beaucoup pour ta réponse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : BFT Virgo smart - Problème configuration sortie auxiliaire pour branchement éclairage

    suite :

    20/21 :
    Sortie con#gurable AUX 0 – Défaut CLIGNOTANT
    2ème CANAL RADIO/ VOYANT PORTAIL OUVERT SCA/ Commande LUMIÈRE COURTOISIE/ Commande LUMIÈRE ZONE/
    LUMIÈRE ESCALIERS/ ALARME PORTAIL OUVERT/ CLIGNOTANT/ SERRURE ÉLECTRIQUE À DÉCLIC/ SERRURE ÉLECTRIQUE À
    AIMANT/ENTRETIEN/CLIGNOTANT ET ENTRETIEN.
    Consultez le tableau Con#guration des sorties AUX.

    26/27 :
    Sortie con#gurable AUX3 – Défaut Sortie 2ème CANAL RADIO.
    2ème CANAL RADIO/ VOYANT PORTAIL OUVERT SCA/ Commande LUMIÈRE COURTOISIE/ Commande LUMIÈRE ZONE/ LUMIÈRE
    ESCALIERS/ ALARME PORTAIL OUVERT/ CLIGNOTANT/ SERRURE ÉLECTRIQUE À DÉCLIC/ SERRURE ÉLECTRIQUE À AIMANT.
    Consulter le tableau “Con#guration des sorties AUX”.

    C'est donc un problème de configuration ?
    "Jouer" avec la configuration pour essayer de trouver "la bonne". Je ne possède pas de portail.
    Dernière modification par Jeryko ; 17/09/2021 à 15h35.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. Bft virgo smart bta réglages
    Par Francki1965 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/02/2022, 17h11
  2. Projet d'éclairage de leds à partir d'une alimentation auxiliaire
    Par Arthurtherathure dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2012, 09h00
  3. [Divers] branchement autoradio ipod auxiliaire
    Par invitee9c6e99b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2009, 21h27
  4. Fil 2.5 mm² pour l'éclairage pose-t-il un problème?
    Par invite01b9c56c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2007, 22h14
  5. sortie auxiliaire sur ampli
    Par invite210e4233 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2007, 20h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...