Panne moteur portail Deimos BT QSC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Panne moteur portail Deimos BT QSC



  1. #1
    EVE LYNE

    Post Panne moteur portail Deimos BT QSC


    ------

    la motorisation de mon portail ne fonctionne plus,le message d'erreur PHOT s"affiche.
    Après une réinitialisation le portail s'est ouvert puis impossible de le refermer.
    Sue la borne 21 j'ai 2 fils blanc et 1bleu attaché ensemble et 1 fil marron ,je pense qu'il se touche est ce que cela peut être la raison de la panne.20210918_130338-1.jpg20210918_160310.jpg

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne moteur portail Deimos BT QSC

    Bonjour à toi aussi, EVE LYNE, et à tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par EVE LYNE Voir le message
    la motorisation de mon portail ne fonctionne plus …
    Le déterrage et le squatt d’une vieille discussion ne sont pas convenables. Chaque cas est particulier et nécessite des recherches différentes.

    Ta question a été déplacée.

    La règle du forum qui est inscrite dans la charte que tu as dû accepter pour t’inscrire, précise que l’on doit dire bonjour en arrivant et merci en partant.

    Chacun sait que cela ne sert à rien mais …

  3. #3
    golfo57

    Re : Panne moteur portail Deimos BT QSC

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par EVE LYNE
    Sue la borne 21 j'ai 2 fils blanc et 1bleu attaché ensemble et 1 fil marron ,je pense qu'il se touche est ce que cela peut être la raison de la panne.
    Non! C'est normal, c'est le commun. L'entrée 24 est pour les photocellules, retire le jaune en 24, et fais un shunt 23-24. Cela devrait fonctionner. Si oui, faudra investiguer sur les cellules. @+

  4. #4
    Jeryko

    Re : Panne moteur portail Deimos BT QSC

    Bonjour,

    Je confirme la proposition de mon ami golfo57.
    (un pont entre 23 et 24, le portail devrait fonctionner SANS la sécurité "faisceau". (les cellules photo)

    Mais pour localiser le problème il faut savoir que "l'information" venant du faisceau actif est reliée entre 21 et 24 (un simple contact entre les 2 bornes)
    Voir le plan de raccordement sur la notice du portail.
    https://www.automatisme-online.fr/me...D_MA_09_Fr.pdf
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    EVE LYNE

    Red face Re : Panne moteur portail Deimos BT QSC

    Bonjour à tous,
    Merci pour vos réponses,je vais essayer mais je n'y connais rien en électricité.J'ai peur de faire des bêtises!!

    Déjà il faut que le temps s'améliore il pleut beaucoup pour faire ce genre de choses.
    Avec tout mes remerciements

  7. #6
    EVE LYNE

    Re : Panne moteur portail Deimos BT QSC

    Bonjour,
    Je ne comprends pas cette remarque !
    Le déterrage et le squatt d’une vieille discussion ne sont pas convenables

    J'ai cherché sur le site des situations équivalentes, je ne vois pas ce qui n'est pas convenable .
    Pour le reste, oui effectivement avec les modes de communication, il m'arrive d'oublier le bonjour et merci, .Avec toutes mes excuses!!!
    Bonne journée

  8. #7
    f6exb

    Re : Panne moteur portail Deimos BT QSC

    Bonjour,
    Hier tu avais écrit ton problème à la suite d'un fil traitant d'un autre problème.
    Pour séparer les choses, j'ai demandé à la modération de couper au début de ton message pour qu'il soit le premier d'une nouvelle demande.
    Ce que le modérateur veut dire :
    Déterrage ==> la discussion sur laquelle tu t'es greffée est ancienne et ne se trouvait pas dans les message les plus récents, ceux qui se trouve en haut. Tu l'as donc "déterrée" de là où elle était enfouie.
    Squatt ==> tu t'es installée là, comme si c'était chez toi. Mais tu étais chez "l'autre", celui qui avait un autre problème.
    C'est plus clair ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne de moteur de portail BFT Deimos
    Par Maxlimoges dans le forum Dépannage
    Réponses: 35
    Dernier message: 19/12/2021, 15h42
  2. panne moteur portail DEIMOS BT H QSC
    Par fredsto dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 30
    Dernier message: 20/01/2019, 15h17
  3. [Divers] Panne sur moteur de portail BFT Deimos Ultra 400
    Par SCHUKANI35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2017, 18h01
  4. [Divers] Panne moteur portail DEIMOS BT Bft
    Par lolofran dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2017, 16h30
  5. Panne moteur portail Deimos BT QSC
    Par DaRtHmAuL dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/11/2016, 00h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...