[Divers] Panne de moteur de portail BFT Deimos
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

Panne de moteur de portail BFT Deimos



  1. #1
    Maxlimoges

    Panne de moteur de portail BFT Deimos


    ------

    Bonjour à tous ,

    Je viens vous demander de l'aide car mon moteur de portail BFT Deimos est en panne .

    Je vous explique le problème :

    - Du jour au lendemain mon moteur de portail a cesser de fonctionner quand j'appuie sur la télécommande ceci ne fonctionne plus . Biensur j'ai essayer avec les 3 autres télécommande de la maison ou cas ...

    Alors ce matin j'ai demonter le capot ou j'était un peu perdu car je n'y pas connait pas grand chose ou même rien . J'ai tout nettoyer l'intérieur souffler enlever toute les araignée ainsi que leurs toile .

    Indice : Quand je coupe l'alimentation général la maison le portail fais un "TIC" le portail est en position fermer j'appuie avec la télécommande il s'ouvre j'essaye de le refermer mais impossible. A chaque fois que je coupe l'alimentation j'arrive à l'ouvrir 1 fois . Sa fonctionne dans le sens fermer => ouvert mais pas dans le sens ouvert => fermer . Mais je répète je peut effectuer cette manipulation qu'une seul fois par coupure de courant .

    Voila je suis complètement perdu j'espère que vous pourriez m'aider dans cette difficulté.

    Excellente soirée à tous .

    Maxime Valière

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    f6exb

    Re : Panne de moteur de portail BFT deimos

    C'est quel modèle et quel modèle de carte ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    Maxlimoges

    Re : Panne de moteur de portail BFT deimos

    J'ai mis une photo de la marque et numéro de série vous pouvez l'ouvrir ?
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    f6exb

    Re : Panne de moteur de portail BFT deimos

    Non, c'est juste la marque. Il doit y avoir une référence du genre A400, Ultra BTA, QSC,...
    et sur la carte il doit y avoir aussi une référence. Il faudrait une photo plus détaillée comme ici :
    https://www.autogate.eu/bft-hamal-40...00-p-2092.html
    Là, la référence est 1203 sous les petits interrupteur, et sur l'étiquette posée sur le microprocesseur il y a Hamal.
    Qu'en est-il de la tienne ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Maxlimoges

    Re : Panne de moteur de portail BFT deimos

    D'accord, demain je vais aller reouvrir le capot pour voir sa de plus près et je revient vers vous . Merci beaucoup pour votre aide .
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    ouin42

    Re : Panne de moteur de portail BFT deimos

    salut vérifies tes cellules car c est elles qui empêchent la fermeture si elles sont coupées enfin c est une première piste

  8. #7
    f6exb

    Re : Panne de moteur de portail BFT deimos

    Ce doit être la notice correspondante à la carte :
    https://www.confort-electrique.fr/no...PHA-notice.pdf
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  9. #8
    f6exb

    Re : Panne de moteur de portail BFT deimos

    Pour neutraliser temporairement les cellules, avec un bout de fil de quelques cm, fais un pont entre les bornes 7 et 10. Cela simule une absence d'obstacle.
    De même pour éliminer un problème radio effectue une ouverture avec un contact bref entre 7 et 8. Je pense qu'un deuxième contact devrait refermer, je n'ai pas encore lu toute la notice.

    Si le problème persiste, il faudra voir du côté du condensateur du moteur. Sinon, voir côté cellules.

    Y a-t-il des leds d'allumées ?
    Dernière modification par f6exb ; 26/04/2020 à 23h14.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  10. #9
    Maxlimoges

    Re : Panne de moteur de portail BFT deimos

    Bonjour , alors en fessant un pont entre 7&10 le portail s'ouvre parfaitement avec la télécommande mais impossible de le refermer . En fessant un pont entre 7&8 rien ne se passe même pas un " Tic" .

  11. #10
    Maxlimoges

    Re : Panne de moteur de portail BFT deimos

    Des Led s'allume rouge pour moi ce sont 9 et 11 . Si ces led correspondent bien avec les numéros .
    Dernière modification par Maxlimoges ; 27/04/2020 à 11h26. Motif: Erreur de frappe

  12. #11
    Maxlimoges

    Re : Panne de moteur de portail BFT deimos

    Nom : Screenshot_20200427-112445_Gallery.jpg
Affichages : 7147
Taille : 38,8 KoNom : Screenshot_20200427-112445_Gallery.jpg
Affichages : 7147
Taille : 38,8 Ko

    Led allumer

  13. #12
    djaro

    Re : Panne de moteur de portail BFT deimos

    Bonjour,
    Avez vous inspecter l'antenne interne car la fermeture et l'ouverture n'ayant pas le même codage/fréquence parfois il arrive la perte de rayonnement par une perturbation sur un seul codage
    j'ai rencontré ce problème ouverture mais pas la fermeture il a suffit de dégager/rallonger un peu l'antenne et tout est rentré dans l'ordre
    en tout cas c'est une piste a explorer également et voir aussi les batteries de la télécommande l'allumage d'un Led (si il y a) ne veut rien dire.. et si vous avez également la possibilité de déconnecter les cellule pour
    constater si le problème ne vient pas de là, aussi une dernière possibilité un reset usine mais en dernier recours….
    Les lois de l'électronique sont impénétrable

  14. #13
    Maxlimoges

    Re : Panne de moteur de portail BFT deimos

    Bonjour , merci beaucoup de me venir en aide .
    Je suis vraiment novice donc je ne sais pas où se trouve le câble de l'antenne . Savez-vous peut-être où il se situe pour que je puisse essayer ?

    Merci

  15. #14
    djaro

    Re : Panne de moteur de portail BFT deimos

    Normalement c'est juste un fil de 10cm dans le boitier mon moteur n'étant pas le même que vous normalement dans le manuel (si manuel )cela doit être indique

  16. #15
    Maxlimoges

    Re : Panne de moteur de portail BFT deimos

    J'ai pas de manuel . Merci en tout cas je vais chercher sur internet quelle fil sa pourrais être.

    Merci beaucoup

  17. #16
    djaro

    Re : Panne de moteur de portail BFT deimos

    sur le lien de f6exb si ce manuel "Entrée antenne 17 signal 18 gaine" dans le manuel

  18. #17
    djaro

    Re : Panne de moteur de portail BFT deimos

    Il y a également a voir la Ref !!!
    https://www.automatisme-online.fr/me...BFT_notice.pdf

  19. #18
    Maxlimoges

    Re : Panne de moteur de portail BFT deimos

    Merci pour cette précision alors je viens d'essayer mais ceci ne mène à rien c'était une bonne piste à explorer et une à enlever .
    Merci ��

  20. #19
    djaro

    Re : Panne de moteur de portail BFT deimos

    Regarder là aussi suivant votre model peut etre !!
    http://www.portail-automatique-borde...otice-bft.html

  21. #20
    f6exb

    Re : Panne de moteur de portail BFT deimos

    Est-ce que les contacts de fin de course sont bien réglés ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  22. #21
    Maxlimoges

    Re : Panne de moteur de portail BFT deimos

    Je pense je n'ai jamais eu de soucis avec .

  23. #22
    ouin42

    Re : Panne de moteur de portail BFT deimos

    faire un shunt entre 7 et 11 pour simuler le fin de course ouverture apres il peut y avoir un relai qui deconne le condensateur etc

  24. #23
    f6exb

    Re : Panne de moteur de portail BFT deimos

    Quelles sont les tensions, en alternatif, entre 3/4, 4/5 et 3/5 selon que tu ouvres ou fermes ?
    Ouverture :
    3/4 : .....
    4/5 : .....
    3/5 : .....

    Fermeture :
    3/4 : .....
    4/5 : .....
    3/5 : .....
    Dernière modification par f6exb ; 27/04/2020 à 13h33.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  25. #24
    Maxlimoges

    Re : Panne de moteur de portail BFT deimos

    Je pense qu'il y a eu un problème sa a péter et[ tout est noir ... ATTACH=CONFIG]410826[/ATTACH]
    Images attachées Images attachées  

  26. #25
    ouin42

    Re : Panne de moteur de portail BFT deimos

    ça a péter a quel moment en faisant quoi ça sent le cours jus avec un multimètre mal calibré

  27. #26
    Maxlimoges

    Re : Panne de moteur de portail BFT deimos

    Je pense que c'est ça je ne sais pas utiliser un multimetre Lidl ���� . J'ai voulu regarder une vidéo sur Youtube et faire le bricoleur pour pouvoir donner réponse à notre ami F6EXB et je pense que j'ai pas dû toucher les bons fils ça a pété fait une grande lumière bleue et noirci .... je pense que je vais faire appel à un professionnel , car je veux pas aggraver la situation vu que mon moteur de garage ne fonctionne plus non plus du à ça

  28. #27
    ouin42

    Re : Panne de moteur de portail BFT deimos

    ça a du disjoncter dans le tableau de la maison pour le reste il serait plus sage de faire appel a quelqu un qui a les connaissances

  29. #28
    Jeryko

    Re : Panne de moteur de portail BFT Deimos

    Bonjour,
    Salutations à f6exb
    Si je peux le permettre :
    Je ne pense pas que les bornes 3,4,5 apporteront grand chose.
    Le portail fonctionne en ouverture. Aucun clic en commande de fermeture. Relais grillé ?
    Je penche plus sur les fins de course (FC) ou le faisceau IR.

    En position fermé, il serait intéressant de connaitre la tension
    entre 7 et 10 = ? (AC ou DC ?) étant du faisceau
    entre 7 et 11 = ? idem
    entre 7 et 12 = ? idem

    En position ouvert, il serait intéressant de connaitre la tension
    entre 7 et 10 = ? (AC ou DC ?) étant du faisceau
    entre 7 et 11 = ? idem
    entre 7 et 12 = ? idem

    Question : depuis quand, qui a noirci les bornes 1 2 3 ? Question résolue OK

    Savoir se servir d'un multimètre : tout un art ?
    Même si as fait un court-circuit il devrait être possible de trouver ce qui a grillé ?
    Un simple fusible ?
    Un pro Oui mais tu aurais pu te faire aider par un ami ?
    Dernière modification par Jeryko ; 27/04/2020 à 15h15.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  30. #29
    Maxlimoges

    Re : Panne de moteur de portail BFT deimos

    Ça n'a même pas disjoncter et les fusibles sont intacts . C'est ça qui m'étonne , mais oui je vais faire appel à un professionnel . Merci pour tout en tout cas

  31. #30
    Maxlimoges

    Re : Panne de moteur de portail BFT Deimos

    Bonjour merci de te soucier de mon problème , là je suis un peu perdue je n'ai pas d'amis qui a des connaissances là-dedans malheureusement ... donc là je vais faire appel à un professionnel car j'ai peur d'aggraver la situation . Aucun fusible n'a sauter ni du portail ni de la porte de garage . Car maintenant j'ai les deux qui ne fonctionne plus . Je reviendrai vers vous pour vous tenir au courant des problèmes . Merci à vous tous de maître venu en aide à très bientôt

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] Portail + Moteur Deimos Bft
    Par Dom08362 dans le forum Dépannage
    Réponses: 62
    Dernier message: 23/11/2019, 17h48
  2. panne moteur portail DEIMOS BT H QSC
    Par fredsto dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 30
    Dernier message: 20/01/2019, 16h17
  3. [Divers] Panne sur moteur de portail BFT Deimos Ultra 400
    Par SCHUKANI35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2017, 19h01
  4. [Divers] Panne moteur portail DEIMOS BT Bft
    Par lolofran dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2017, 17h30
  5. Panne moteur portail Deimos BT QSC
    Par DaRtHmAuL dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/11/2016, 01h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...