problème moteur portail coulissant CAME
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

problème moteur portail coulissant CAME



  1. #1
    inviteec1a6d2a

    problème moteur portail coulissant CAME


    ------

    Bonjour

    je rencontre un soucis avec la motorisation de mon portail coulissant CAME de type BX704 AGS installé en février 2019.
    en effet celui ci refuse de s'ouvrir de temps en temps.
    j'actionne le télécommande, un petit clic se fait entendre , la lumière en haut du poteau clignote 2 ou 3 fois mais le portail ne s'ouvre pas.
    pour remédier provisoirement a ce problème quand cela arrive , je doit ouvrir la trappe (avec la clef triangle) qui donne accès a la molette de déverrouillage manuel orange, je dévisse la molette , je m'aperçois qu'a ce moment la le portail se "libère" car il fait un léger mouvement arrière ,je revisse la molette, ferme la trappe , et je retrouve de suite après un fonctionnement normal d'ouverture et de fermeture du portail avec la télécommande, qui vas fonctionner correctement lors des 10 ou 15 prochains cycles d'ouverture/fermeture avant de se rebloquer a nouveau.
    j'ai nettoyé le contacteur qui est actionné par la serrure de la trappe, mais cela n'a pas apporter d'amélioration.

    j'ai vraiment l'impression que le problème est plus "mécanique" qu'électronique , et situé au niveau du système de cette molette pour passer en ouverture manuelle , comme si les phases d'ouverture et de fermeture successive en mode fonctionnement moteur finissait par dérégler le système au niveau de la molette de déverrouillage manuel.
    si quelque qu'un ici a une solution a ce problème je suis preneur .
    merci pour votre aide
    Sébastien

    -----

  2. #2
    souag

    Re : problème moteur portail coulissant CAME

    Bonjour, à la prochaine panne il ne faut pas ouvrir la trappe, il faut retirer le capot avec son couvercle frontal et relever le code défaut indiqué sur l’afficheur.

  3. #3
    inviteec1a6d2a

    Re : problème moteur portail coulissant CAME

    bonjour

    ok merci pour cette première piste, ce Week-end le problème est réapparu , j'ai donc enlevé le capot du moteur, et le code affiché est E3 (encodeur cassé) .
    a quoi cela correspond t'il ?

  4. #4
    DAT44

    Re : problème moteur portail coulissant CAME

    Bonjour,
    sauf erreur l'encodeur c'est le module qui mesure le déplacement du portail, il est connecté sur le bornier (8), voir page 7 du manuel ...
    https://docs.came.com/pdf/FA01310-FR.pdf

    Mais bon une erreur E3 ne vient pas forcement du module, a mon avis c'est juste qu'il n'y a pas de mouvement alors que le portail devrais bouger ...
    Dernière modification par DAT44 ; 18/10/2021 à 19h38.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteec1a6d2a

    Re : problème moteur portail coulissant CAME

    bonjour
    merci pour ces infos, mais concrètement quelle solution apporter, peux t'on se passer de l'encodeur (le déprogrammer ) ?
    étant néophyte dans ces automatismes, je suis ennuyé que ce moteur pose problème au bout de 2 ans d'utilisation .

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème moteur portail coulissant came bx243
    Par invite74fc2dfd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2019, 21h43
  2. [Divers] Probleme moteur portail coulissant Came bx243
    Par smazaudi dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2014, 20h59
  3. Branchement moteur portail coulissant dans coffret electrique portail coulissant
    Par inviteef16d069 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2014, 20h11
  4. [Divers] problème de réglage de mon moteur de portail coulissant
    Par laflame dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2013, 18h47
  5. probleme de moteur de portail coulissant
    Par invited79822b8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 39
    Dernier message: 20/08/2012, 13h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...