Acces aux informations du compteur Linky
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Acces aux informations du compteur Linky



  1. #1
    patrick78140

    Acces aux informations du compteur Linky


    ------

    Bonjour
    Dans mon immeuble on va avoir ces "merveilleux" compteurs
    Les compteurs sont dans des placards techniques sur le palier (3 par placard)
    Avec ces compteurs on peut verifier differentes infos,soit
    Mais pour avoir acces a ces infos,y a-t-il un code ou une securité?
    car pour le coup,mes voisins pourraient avoir acces a mes infos,et idem pour moi,je pourrais verifier leurs infos
    Ce qui pose quand meme un probleme de confidentialité
    Merci

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Acces aux informations du compteur Linky

    je ne vois pas très bien ce qu'ils feraient du type d'abonnement, du numéro de série du compteur, du n° de PDL ou de la conso instantanée, informations d'ailleurs présentes sur les anciens compteurs à disque...
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    XK150

    Re : Acces aux informations du compteur Linky

    La culture du cannabis chez soi est assez consommatrice de kWh , ce peut être un indice révélateur ....
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  4. #4
    patrick78140

    Re : Acces aux informations du compteur Linky

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    je ne vois pas très bien ce qu'ils feraient du type d'abonnement, du numéro de série du compteur, du n° de PDL ou de la conso instantanée, informations d'ailleurs présentes sur les anciens compteurs à disque...
    Ils peuvent connaitre mes periodes d'utilisation,mes absences prolongées etc..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patrick78140

    Re : Acces aux informations du compteur Linky

    Citation Envoyé par XK150 Voir le message
    La culture du cannabis chez soi est assez consommatrice de kWh , ce peut être un indice révélateur ....
    Exactement,c'est pour ca,je veux pas qu'ils soient au courant lol

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Acces aux informations du compteur Linky

    Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    Ils peuvent connaitre mes periodes d'utilisation,mes absences prolongées etc..
    comme avec un compteur classique....
    La vie trouve toujours un chemin

  8. #7
    SK69202

    Re : Acces aux informations du compteur Linky

    Ils peuvent connaitre mes periodes d'utilisation,mes absences prolongées etc..
    Comment ?
    Il faut qu'il reste devant l'écran du compteur en touchant régulièrement les touches pour que les infos reste affichées.
    Autant faire le guet devant la porte, sonder la boite aux lettres, c'est plus sûr.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #8
    penthode

    Re : Acces aux informations du compteur Linky

    le (pseudo) débat sur le LINKY est mort , et c'est tant mieux.

  10. #9
    SK69202

    Re : Acces aux informations du compteur Linky

    Faut dire que depuis les gens étalent leur données médicales dans la rue...
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  11. #10
    penthode

    Re : Acces aux informations du compteur Linky

    et personnelles sur les résosocios

    bref , débat de tartuffes

  12. #11
    SK69202

    Re : Acces aux informations du compteur Linky

    Tout à fait, mais les enregistrements de Linky ont déjà été exploités par la police pour prouver que le lieux était occupé et faire condamnés l'exploitant.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  13. #12
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Acces aux informations du compteur Linky

    oui, par la police, pas par les voisins
    La vie trouve toujours un chemin

  14. #13
    patrick78140

    Re : Acces aux informations du compteur Linky

    Vous derivez
    La bal je m'en occupe,la porte aussi
    Bref

  15. #14
    anonyme.

    Re : Acces aux informations du compteur Linky

    Bonjour, attention au nouveau compteur GazPar alors..
    Si vous ne voulez pas que votre consommation soit visible, essayez de demander un déplacement du compteur si vous êtes propriétaire. Mais on voit autant d'infos sur les nouveaux et anciens compteurs.

    La réelle nouveauté de Linky est le changement de calibre et la coupure à distance.
    Dernière modification par anonyme. ; 20/10/2021 à 16h16.

  16. #15
    antek

    Re : Acces aux informations du compteur Linky

    Ne pas oublier la conaissance de l'appareil consommateur, en cas de nouvelles taxes . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  17. #16
    anonyme.

    Re : Acces aux informations du compteur Linky

    Ce n'est pas la connaissance c'est l'hypothèse, selon la puissance et la durée. On ne peut pas taxer des hypothèses..

  18. #17
    f6exb

    Re : Acces aux informations du compteur Linky

    À moins que pour débloquer la charge (je pense que tu penses à une bagnole), il y ait un dialogue entre la prise et le compteur.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  19. #18
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Acces aux informations du compteur Linky

    Bonsoir

    Sur la conso, cela ne donne pas plus d'infos que les anciens compteurs électroniques (en tout cas via l'affichage manuel)
    Donc je ne vois pas où est le problème.
    Il en va autrement des infos qu'EDF récupère via télétransmission qui elles sont beaucoup plus détaillée.
    Mais elles sont inaccessibles à un personne qui pénétrerait dans ce local
    Carminas

  20. #19
    antek

    Re : Acces aux informations du compteur Linky

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    À moins que pour débloquer la charge (je pense que tu penses à une bagnole), il y ait un dialogue entre la prise et le compteur.
    Dialogue entre Linky et le chargeur de la voiture (Linky sait communiquer avec le consommateur).
    Ensuite c'est juste un problème de facturation
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  21. #20
    anonyme.

    Re : Acces aux informations du compteur Linky

    Je dois être trop vieux Quelle est cette histoire de communication entre Linky et chargeur de voiture ?

  22. #21
    antek

    Re : Acces aux informations du compteur Linky

    J'ai suivi toutes les discussions à propos du Linky sur cet excellent forum !
    Le Linky a la capacité de communiquer avec des équipements (équipés pour bien sûr), et il peut mesurer leur consommation, les déconnecter, . . .
    Pour l'instant seuls des esprits chagrins ont trouver l'application "taxer l'électricité pour recharge de batteries de voiture", mis c'est du domaine du facilement faisable.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  23. #22
    anonyme.

    Re : Acces aux informations du compteur Linky

    Mais quel est cet "équipement"??

  24. #23
    patrick78140

    Re : Acces aux informations du compteur Linky

    Citation Envoyé par anonyme. Voir le message
    Mais quel est cet "équipement"??
    Ca doit etre pour les voitures electriques

  25. #24
    f6exb

    Re : Acces aux informations du compteur Linky

    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  26. #25
    antek

    Re : Acces aux informations du compteur Linky

    Citation Envoyé par anonyme. Voir le message
    Mais quel est cet "équipement"??
    Un équipement c'est une machine à laver, une PAC, une cafetière électrique, un chargeur de voiture électrique , . . .
    En soi rendre le délestage possible est une bonne chose, mais pour l'instant je ne connais pas d'équipement équipés (!) pour la communication Linky.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  27. #26
    Forhorse

    Re : Acces aux informations du compteur Linky

    Toujours le même blabla des complotistes qui savent pas faire la différence entre un délestage ciblé et une communication bidirectionnel.
    ça à été déjà débattu des centaines des fois sur tous les forums possibles et ce n'est qu'un épouvantail inventé par des anti-linky qui sont prêt à inventer tous les mensonges possible pour justifier leur refus de ce compteur (dont je n'ai personnellement toujours pas compris la raison...)

    Même si ce système existait réellement, vu qu'on trouve facilement des chargeurs à l'étranger, rien ne pourrait empêcher un utilisateur de véhicule électrique d'utiliser un chargeur "non communicant" pour charger avec du courant au même prix que celui qui sert à s'éclairer ou se chauffer.
    Il faudrait que le système soit intégré directement au véhicule, genre par CPL, mais comment on fait pour les véhicules déjà en circulation ?
    Bref, ça serait une telle usine à gaz technologique aussi bien que juridique que ça n'arrivera jamais...

    Vos arguments c'est jute des histoires pour se faire peur... on est en plein dans le biais de confirmation.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  28. #27
    antek

    Re : Acces aux informations du compteur Linky

    Citation Envoyé par Forhorse Voir le message
    Vos arguments c'est jute des histoires pour se faire peur... on est en plein dans le biais de confirmation.
    Pourquoi cette remarque ?
    Je n'argumente pas, et ne biaise donc aucune confirmation (?!).
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  29. #28
    anonyme.

    Re : Acces aux informations du compteur Linky

    On peut délester avec un linky? L'ensemble de l'habitation en cas de black out oui, mais pas de manière intrusive je pense

    Je ne sais pas si plus généralement vous connaissez cet article, je le trouve intéressant, notamment vis à vis des clichés et des faux arguments.
    Images attachées Images attachées

  30. #29
    antek

    Re : Acces aux informations du compteur Linky

    Je répète : SI l'équipement est muni du dispositif de communication adéquat.
    Ce pourrait être du fait de l'usager, permettant de façon contractuelle le délestage par un ordre ENEDIS en fonction d'un abonnement idoine - par exemple - , ou par un ordre de l'usager lui-même.
    Il est bon de rappeler que toutes les discussions ici concernent les compteurs des particuliers.

    En parlant d'arguments, c'est ENEDIS qui s'est fourvoyé.
    Exemple : la gestion du réseau ne nécessite pas la connaissance de la consommation de chaque abonné, la consommation du transfo qui délivre la tension usager est suffisante.

    Un lien vers une analyse du Linky -> https://www.youtube.com/watch?v=wfLoiwe1fgA
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Discussions similaires

  1. Compteur Linky
    Par pe.ce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 49
    Dernier message: 13/10/2021, 15h57
  2. Installer un compteur de chantier en sous compteur linky
    Par nicopol dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/03/2020, 16h42
  3. Compteur linky
    Par Dams766 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/01/2020, 18h41
  4. [Numérique] Compteur - Linky Informations client (TIC, bornes I1, I2 et A)
    Par Jeryko dans le forum Électronique
    Réponses: 49
    Dernier message: 11/11/2018, 17h09
  5. Compteur Linky Utilisation des informations fournies.
    Par Jeryko dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/06/2017, 09h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...