Bonjour,
Voila le topos. J'ai modifié une de mes fenêtres à l'étage et juste sous toiture qui était à l'origine un œil de bœuf pour la transformer en fenêtre carrée de 70/70.
Ayant une poutre transversale qui est prise dans le mur sur la totalité de la longueur de la maison (j'ai préféré ne pas la supprimer , car elle fait parti de la construction de la charpente, qui est un arbalétrier), j'ai du la couper horizontalement, et effectuer un chainage (diam 12) sous celles-ci pour faire office de linteau.
Mon problème étant que lorsque j'ai coulé le béton, celui-ci ne s'est pas glissé sous la poutre, et je me retrouve avec un linteau partiel, ou la poutre passant au milieu, ainsi que la ferraille sous cette poutre apparaissent sur 5 a 7 cm de large et sur toute la longueur du linteau. Je tiens à préciser que le mur faisant 50 cm d'épaisseur je l'ai fait en coffrage et le reste de la surface a pris sans problèmes.
J'ai donc essayé de reboucher en faisant un bêton et en coffrant par le dessous, mais cette après-midi, en enlevant le coffrage, le bêton n'a pas tenu et je me retrouve au même point.
En résumé le linteau de 10 cm de hauteur avec la poutre transversale en son centre sont fait, mais une cavité en sous face de 5 a 7cm de large et environ 2 cm d'épaisseur et sur la longueur totale n'est pas recouverte.
Avez-vous une idée pour reboucher ce trou sans pour autant refaire entièrement le linteau?
Cela peut être même une espèce de colle éventuellement car la fenêtre est juste sous toiture, donc quasi pas de poids.
Par contre je ne veut pas mettre de mousse expansive, car la fenêtre va venir se greffer à cette endroit précis, et je ne sais pas si des insectes ou autres petits mammifères pourrait y faires des trous plus tard.
Merci pour votre lecture, j'attends vos réponse
-----