Passage tarif HP/HC au tarif base => Quid du chauffe-eau? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Passage tarif HP/HC au tarif base => Quid du chauffe-eau?

minosi

Re : Passage tarif HP/HC au tarif base => Quid du chauffe-eau?

------

le vendeur nous confirme qu’il est impératif de monter un mitigeur limiteur de température
    rôôô... le vendeur n'a pas bien fait son boulot !
    il aurait dû ajouter les impératifs indissociables fixés par l'arrêté, par exemple :

"(...) les exigences suivantes doivent être respectées pendant l'utilisation des systèmes de production et de distribution d'eau chaude sanitaire et dans les 24 heures précédant leur utilisation :
    - lorsque le volume entre le point de mise en distribution et le point de puisage le plus éloigné est supérieur à 3 litres, la température de l'eau doit être supérieure ou égale à 50 °C en tout point du système de distribution, à l'exception des tubes finaux d'alimentation des points de puisage. Le volume de ces tubes finaux d'alimentation est le plus faible possible, et dans tous les cas inférieur ou égal à 3 litres"

De l'administratif pur jus.
    Perso, avec une installation révisée récemment, cette question du limiteur/mitigeur m'a évidemment torturé, littéralement ! Ça serait bête d'exposer ma décision sur un forum public mais je peux dire que je serre les fesses en attendant l'inévitable contrôle.

(remarque : l'arrêté ne parle pas du type de tuyauterie, ça c'est comme on veut donc multicouche ou pas ça joue pas)

-----

Sica

Re : Passage tarif HP/HC au tarif base => Quid du chauffe-eau?

Bien Le Bonjour,

Merci pour vos derniers messages et vos recherches

- L'arrêté date de 2005
    - Notre précédent chauffe-eau a été monté par un professionnel en 2007 sans ce fameux mitigeur thermostatique !!

J'ai parcouru pas mal La Toile, et beaucoup de personnes se plaignent que l'eau n'est pas assez chaude, mitigeur réglé au MAX
    => Réponse d'un internaute : augmente la température au niveau du thermostat du CE !!

Somme toute logique, mais elle est où l'économie puisque la T° de consigne est augmentée ???

Sauf avis contraire, je ne pense que nous allons monté ce système.

Qui plus est, notre douche est équipée de cet ensemble :
    Le robinet mitigeur thermostatique a également un système de sécurité, afin de minimiser le risque de brûlure.
    Il est doté de deux robinets :
    - un pour la puissance de l’eau
    - et l’autre comportant un limiteur de température matérialisé par une butée ou un bouton.

La température est alors bloquée entre 37 et 40 °C, selon les modèles, et on ne peut obtenir de l’eau plus chaude qu’en désactivant ce système (en maintenant la butée ou le bouton enfoncé puis en tournant le robinet).
    Augmenter la température nécessite donc une manipulation volontaire, ce qui limite le risque de brûlures accidentelles

Bon 1° Avril !!
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

Sica

Re : Passage tarif HP/HC au tarif base => Quid du chauffe-eau ??

Bien Le Bonsoir,

J'attendais fin mai pour donner des nouvelles du front

L'installation du nouveau chauffe-eau s'est hyper bien passée

Mais, je voudrais revenir sur ceci :

Citation Envoyé par Carminas Voir le message
    Bonjour Sica

Je viens de passer récemment de Base à Tempo (chauffage élec + poele bois + chauffe-eau)
    En 1 mois j'ai économisé 120€.
    Par rapport à un tarif HC, j'aurais économisé 100€
    Donc j'en déduit que HC m'aurait fait économiser 20€ par rapport à Base
    J'arrive a être neutre en surcoût les jours rouges.
    Sur tes conseils toujours bien avisés, nous avons également basculé sur cette offre début avril

Le résultat est bluffant pour ces 2 derniers mois, par rapport aux consommations 2022 :
    - Avril 2022 => 112.00 € contre 53.00 € en 2023
    - Mai 2022 => 96.00 € contre 51.00 € en 2023

Certes, il faut quelques peu se discipliner (nous n'avons pas été confrontés aux jours rouges), mais les réflexes s'adoptent très vites, même pour les gones

Donc, cool !! et Grand Merci Carminas
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

Re : Passage tarif HP/HC au tarif base => Quid du chauffe-eau ??

Bonjour Sica

Ravi de t'avoir fait faire quelques économies.

De mon côté j'en suis à 365€ depuis le 20 février.
    Mais avec les beaux jours, plus de chauffage, donc moins de conso, donc c'est moins significatif (mais quand même un gros euro chaque jour).

Après, on n'a pas de garantie que ce tarif sera aussi avantageux éternellement
    Dernière modification par Carminas ; 01/06/2023 à 07h31.
    Carminas

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Diminuer la facture EDF – Passage en 6 kVA et tarif base
    Par claravaux dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 61
    Dernier message: 09/01/2022, 13h25
  2. [Thermique] HP/HC en tarif base, chauffe thermodynamique ne démarre plus
    Par invitef0faed3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2021, 21h03
  3. Chaudiére electrique avec tarif HC / HP ou tarif de base
    Par invite4efe1e71 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/11/2014, 15h38
  4. passage au tarif jaune
    Par invite8a68ddc5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2010, 22h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...