rôôô... le vendeur n'a pas bien fait son boulot !le vendeur nous confirme qu’il est impératif de monter un mitigeur limiteur de température
il aurait dû ajouter les impératifs indissociables fixés par l'arrêté, par exemple :
"(...) les exigences suivantes doivent être respectées pendant l'utilisation des systèmes de production et de distribution d'eau chaude sanitaire et dans les 24 heures précédant leur utilisation :
- lorsque le volume entre le point de mise en distribution et le point de puisage le plus éloigné est supérieur à 3 litres, la température de l'eau doit être supérieure ou égale à 50 °C en tout point du système de distribution, à l'exception des tubes finaux d'alimentation des points de puisage. Le volume de ces tubes finaux d'alimentation est le plus faible possible, et dans tous les cas inférieur ou égal à 3 litres"
De l'administratif pur jus.
Perso, avec une installation révisée récemment, cette question du limiteur/mitigeur m'a évidemment torturé, littéralement ! Ça serait bête d'exposer ma décision sur un forum public mais je peux dire que je serre les fesses en attendant l'inévitable contrôle.
(remarque : l'arrêté ne parle pas du type de tuyauterie, ça c'est comme on veut donc multicouche ou pas ça joue pas)
-----