Combler un trou entre la baignoire et le carrelage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Combler un trou entre la baignoire et le carrelage



  1. #1
    Odin2

    Combler un trou entre la baignoire et le carrelage


    ------

    Bonjour,

    j ai eu une fuite partant de ma baignoire et elle est du à un mauvais joint en silicone. J ai donc retiré le joint pour zn mettte du nouveau mais il y a quand même quelques chose comme 7mm entre le mur de carrelage et la baignoire, si je mets du silicone il aura tendance à tomber dans ce trou...

    Comment puis je combler ce trou ? Est ce que ça peut se faire du papier collant ? Et donc faire reposer le silicone en partie dessus ?

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Combler un trou entre la baignoire et le carrelage

    Bonjour Odin2 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Odin2 Voir le message
    … 7mm entre le mur de carrelage et la baignoire, si je mets du silicone il aura tendance à tomber dans ce trou...

    Comment puis je combler ce trou ? Est ce que ça peut se faire du papier collant ? Et donc faire reposer le silicone en partie dessus ?
    Tu ne précises pas si ces 7mm sont une crevasse verticale ou un espace entre le haut de baignoire et de carrelage. Les solutions ne sont pas tout à fait les mêmes.

    Le papier collant pas pratique et pas sûr. Ce qu’il faut, c’est d’empêcher de devoir mettre des gros volumes de silicone, tout en conservant une grande surface de contact pour étanchéifier.

    Le papier oui, mais bourré pour boucher l’écoulement de silicone, tout en permettant de le mettre en "pression" pour qu’il adhère bien aux parois. Certains papiers glacés sont plus adaptés car plus solides.

  3. #3
    Odin2

    Re : Combler un trou entre la baignoire et le carrelage

    Merci, le crevasse est verticale. Donc mettre du papier sec chifonné dans le trou ?

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Combler un trou entre la baignoire et le carrelage

    Citation Envoyé par Odin2 Voir le message
    ... la crevasse est verticale. Donc mettre du papier sec chifonné dans le trou ?
    Oui, mais bourrer pour que la profondeur ne soit pas démesurée qui ”mangerait” des cartouches à la pelle. Un centimètre à un centimètre et demi est suffisant.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Joint entre baignoire et carrelage
    Par Odin2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2021, 12h44
  2. Combler trou entre chape et solive avant pose jonc de mer
    Par jorjj dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/08/2020, 20h19
  3. combler un trou de boîte à lettres dans le mur de ma maison
    Par pierre490 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2016, 19h06
  4. ITI mur existant : combler un trou/jour dans l'isolant
    Par Toitoinoo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/02/2015, 16h00
  5. Positionnement de baignoire et carrelage
    Par keiyako dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2013, 19h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...