Bonjour !
Je conceptualise en ce moment un système son 3 voies équipés en :
Aigu : Celestion CDX1-1070 (1", 12W, 1.5kHz-20kHz)
Médium : Fane Sovereign 8-225 (8", 225W, 55Hz-5kHz)
Basse : DEUX The box 12-280/8w (12", 280W, 38Hz- 2kHz)
Je souhaite alimenter l'aigu en 12W, le médium en 250W, les basses en 300W (oui, suralimenté je sais, mais les retours sur ces derniers sont bons et tiennent correctement au-delà des puissances annoncées)
Maintenant, j'ai deux choix :
soit acheté 3 amplificateurs pour chaque voies avec des convertisseurs de tensions 12V -> 24V pour les médiums et basses
soit faire mon propre ampli, et je cherche a me documenter pour étudier cette solution
L'alimentation est en 12V (batterie voiture), plusieurs en série pour cumulée les capacités (environ 80Ah de dispo en tout)
Donc j'aimerais faire une ampli tout en un, alimentée en 12V, qui sort : 2x300W, 1x250W, 1x12W
Je pourrais aussi passer par un convertisseur 12V -> 220V, mais cela engendrerais des coûts supplémentaire.
Je me pose plusieurs questions, déjà, est-ce possible de réaliser un amplificateur alimenté en 12V qui sort 300W ? Je ne trouve aucun ampli capable de cela
Dois-je donc élever la tension en amont de mes amplis ?
Auriez-vous une idée de composants, de schéma électrique ou autre pouvant être intéressants pour mon projet ?
Merci pour toute réponse
Et si le projet vous parait un peu débile, gardez vos commentaires, je le sais déjà, et c'est le principe, c'est un projet qui me correspond
-----