moteur jouet tourne ralentis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

invite6f3d959f

------

Bonjour,

J'ai un jouet que je souhaiterai réparer. C'est un camion de pompier avec l'échelle qui se lève, qui s'allonge et qui tourne sur son axe.
    Il y a donc 3 moteurs pour effectuer ses manips.
    Tout fonctionne correctement sauf la montée et la descente de l'échelle.
    En regardant bien, le moteur tourne extrêmement lentement.
    J'ai tout démonté proprement, dessoudé les fils et j'ai le moteur dans la main.
    J'ai fait quelques mesures mais je suis un peu perdu car je ne sais pas dans quelle direction chercher. J'ai 6,6 ohms entre les bornes. Et infini entre les bornes et la masse.

Aucunes indications sur le moteur en terme d'intensité ou autre. Je peux juste vous dire que le jouet est alimenté par 6 piles LR14 1,5v

Est ce que le moteur est HS ? est ce que il y a un problème dans le moteur ? comment tout vérifier ?

Apres je me suis demandé si il n 'y avais pas une gêne à la suite du moteur ( dans la série d'engrenages qui suivent à la sortie de celui du moteur). Si c'est le cas, puis je tester avec une pile 9v en direct sur le moteur ? ( car quand j'ai démonté le moteur, il y avait des composant de brancher sur le moteur, résistances et autres)

Si besoin de photos, je peux en fournir bien évidement.
    merci a vous et bonne soirée.

-----

antek

Re : moteur jouet tourne ralentis

Sur ces jouets, souvent manipulés par de grosses brutes , vérifier avant tout si la mécanique ne frotte pas quelque part.
    Tu peux essayer de faire tourner le moteur (seul et accouplé à la mécanique) à la main (aux doigts ?).
    Et en principe il peut aussi être alimenté en direct.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

gienas
    Modérateur

Citation Envoyé par Jus2pomme Voir le message
    … J'ai un jouet que je souhaiterai réparer …
    Bonjour Jus2pomme et tout le groupe

Ce type de discussion, qui n'est pas du domaine de l'électronique, a été déplacé dans le forum adapté. C'est expliqué ici:

http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

Les photos peuvent être bienvenues.

Les moteurs sont probablement très réducteurs (motoréducteurs) et doivent être alimentés en direct .

invite6f3d959f

Bonsoir,

Merci à tous de votre aide. Le moteur est ok, c'était un engrenage à la suite du moteur qui gêné.

Bonne soirée

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Etude energetique du moteur electrique d'un jouet
    Par invite546182a2 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/11/2014, 11h10
  2. [Blanc] LL AWG 697, moteur ne tourne pas en lavage, mais il tourne en essorage
    Par invite6b141e1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 140
    Dernier message: 25/03/2012, 20h21
  3. Moteur à courant continu "jouet"
    Par alopex dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2011, 17h07
  4. écran 2*16 LCD qui (parfois) tourne au ralentis
    Par invite7a536414 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2010, 13h37
  5. Tondeuse thermique moteur Briggs and Stratton : moteur tourne trop vite ! [résolu]
    Par inviteb4160467 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/06/2009, 22h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...