sirène électronique ext refuse de fonctionner?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

sirène électronique ext refuse de fonctionner?



  1. #1
    naskar

    sirène électronique ext refuse de fonctionner?


    ------

    salut a tous

    un soucis qui me prend la tête depuis déjà un moment !

    j'ai acheté chez les "chinois" (aliexpress) une sirène extérieur solaire qui ma été confirmé
    compatible avec mon alarme habitation gsm 99 zones.

    j'ai suivis a la lettre la reconnaissance de la sirène par l'alarme en vain ! je ne sais combien
    de vidéos sur youtube j'ai vu et essayé en plus du mode d'emploi fourni par le vendeur ! rien n'y fait...

    un ami a la même alarme que moi mais d'une version plus ancienne de quelques mois ,on a essayé, idem
    la sirène n'est pas reconnu !

    pourtant quand on appuis sur le bouton au dos de la sirène pour la partie "reconnaissance" la lumière rouge
    s'allume mais toute les manipulations sur le pupitre de l'alarme reste sans aucun effet sur la sirène !

    bizarrement, quand la lumière rouge de la sirène est allumée suite a l'action du bouton au dos de "reconnaissance"
    un appuis sur la télécommande de l'alarme, éteint la lumière rouge de la sirène !....une histoire de fou !

    je vous mets ci dessous le pcb de la sirène et son soit disant mode d'emploi qui ne fonctionne pas.

    j'ajoute qu'a aucun moment on voit clignoter la lumière rouge de la sirène !
    c'est soit allumée suite a un appuie au dos de la sirène et si pas éteint a la télécommande de l'alarme
    la lumière s’éteint au bout de 6 secondes environ en faisant plusieurs "bip"

    j'ai pensé si pas de solution, m'en servir comme sirène filaire , mais je vois pas comment en regardant le pcb...

    ( a part débrancher la sirène et la brancher directement ? je pensait trouver plus "élégant que ça ?)

    si une personne est inspirée ou voit une solution, merci d'avance

    sir.jpg

    pcb.jpg

    -----
    Dernière modification par naskar ; 08/12/2021 à 15h23.

  2. #2
    titijoy3

    Re : sirène electronique ext.refuse de fonctionner ?

    est ce que c'est cette notice ?

    Description de l'article
    1. Alarme sonore et lumineuse d'urgence sans fil
    2. Conception d'intégration de sirène, alarme sur site, l'hôte avec alarme sonore et lumineuse et flash en même temps, plus d'avertissement,
    3. Vous n'avez pas besoin de câblage, pas d'hôte, installation facile, opération simple, voix d'alarme forte
    4. Le système d'alarme rentable, avertissement clignotant, batterie intégrée, pas peur de la pluie et de la foudre.
    Sirène stroboscopique sans fil
    2 types de mode de fonctionnement.
    Mode de fonctionnement:
    La sirène sans fil fonctionnera comme un accessoire de l'hôte d'alarme. Veuillez appuyer sur le bouton de réglage et le maintenir enfoncé jusqu'à ce que vous entendiez un deuxième bip, puis appuyez sur le bouton SOS de l'hôte d'alarme. Ils seront appairés ensemble.

    PG103 sirène stroboscopique sans fil
    Mode de travail deux:
    Connectez la télécommande et le détecteur sans fil directement à la sirène sans fil, la sirène sans fil fonctionnera comme un hôte d'alarme, veuillez appuyer sur le bouton de réglage et maintenir jusqu'à ce que vous entendiez le premier bip, appuyez ensuite sur le bouton SOS de la télécommande. Et déclencher le détecteur sans fil. Ils seront appairés ensemble.
    PG103 alarme de Sirène sans fil
    Si vous voulez réinitialiser la sirène sans fil, veuillez appuyer sur le bouton de réglage et le maintenir jusqu'à ce que vous entendiez un troisième bip.

    Caractéristiques du produit:

    Batterie intégrée: 3.7V / 1200mA lithium-ion
    Sortie Max. Courant de la sirène: 5V/150mA
    Max. Courant d'alarme: < 170mA
    Distance de réception sans fil: > 100m
    Humidité ambiante: <80% (pas de congélation)
    Taille du contour: 262*195*61mm
    Courant de veille: < 1mA
    Période de veille: > 15 jours
    Fréquence sans fil: 433MHz
    Température de fonctionnement: -30 ~ 70 Celsius

    Caractéristiques de fonction:

    L'apparence de la mode, conception étanche, adapté à une utilisation intérieure et extérieure
    Flash à haute luminosité, conception d'intégration de sirène à décibels élevés, avertissement plus intense
    Est le châssis principal et la sirène lumineuse de haute puissance, applicabilité plus étendue
    Apprendre à coder, étendre le détecteur est plus flexible
    Prise en charge de l'entrée de câble bidirectionnelle, haute disponibilité, bas niveau déclenche l'alarme
    Prévenir les dommages et couper le cordon d'alimentation conception d'alarme acousto-optique, sirène sans fil à haut coefficient de sécurité

    Le forfait Comprend:
    1 * sirène à lumière rouge sans fil
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    titijoy3

    Re : sirène electronique ext.refuse de fonctionner ?

    des avis d'acheteur qui pourraient être utiles :

    La batterie interne est de 2000 mA (au lieu de 1200 annoncé). C'est bien. L'étanchéité est seulement partielle. Deux joints en silicone protègent l'entrée d'eau mais certains orifices ne sont pas protégés. Le niveau sonore n'est pas très élevé mais suffisant pour faire fuitr un voleur. Les flash lunimeux ne sont pas très puissants non pus et se voient à peine en plein soleil. Le couplage avec la centrale d'alarme PG-107 est simple et rapide. A l'intérieur, on peut sélectionner : - la durée de sonnerie (1 minute, 3, minutes ou 5 minutes) - le son de l'alarme (4 sonorités différentes) Un bornier permet de brancher une alimentation externe et deux zones filaires. Malheureusement, pour accédet à ces options, il faut démonter le dos de la sirène (8 vis). Le système de fixation comporte un "tamper" qui détecte les tentatives de démontages frauduleuses et déclenche la sirène. L'appareil est de qualité correcte pour son prix. 10 Oct 2021 21:46
    Cela vous a-t-il été utile ? Oui (5) Non (0)
    Réponse de l'acheteur
    10 jours après l'installation (extérieur), il a plu pendant deux heures, puis la sirène fait un bruit étrange et maintenant, le produit est mort. Beaucoup d'eau vient à l'intérieur de la sirène. Ma conclusion est que le produit que j'ai reçu n'est pas étanche du tout, malgré un peu de caoutchouc silicone. L'eau pénètre dans la sirène par quelques trous dans le boîtier. L'électronique est morte. Je parle avec le vendeur pour obtenir le remplacement de la sirène gratuitement (sous garantie). J'attends la réponse. Je vous le ferai savoir.
    Avis supplémentaires
    Malheureusement, le vendeur ne veut pas remplacer la sirène. Il me dit d'acheter un autre nouveau produit. Je regrette ce comportement. Donc, n'achetez pas ce produit sauf si vous l'utilisez à l'intérieur. Et évitez d'acheter chez ce vendeur car il n'est pas sérieux en cas de problème. Vous pouvez voir des photos de l'électronique après 10 jours d'utilisation en extérieur. Vous trouverez également une vidéo sur youtube.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  4. #4
    titijoy3

    Re : sirène electronique ext.refuse de fonctionner ?

    peux t'on avoir le lien vers la page du vendeur ou bien la référence du produit ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    naskar

    Re : sirène electronique ext.refuse de fonctionner ?

    merci titijoy3 , je viens d'essayer de nouveau point par point , sans succès !
    en appuyant au dos de la sirène sur ce BP "réglage" appui "long" 1 a 2 secondes un bip et lumière allumée.
    si on reste appuyé , 3 bip et lumière clignote au rythme des bip 3 fois et s’éteint ...puis plus rien...

    j'avais posé un litige en expliquant et même une vidéo que j'avais posté pour leurs montrer , le vendeur s'est rangé
    derrière aliexpress qui ma répondu, sirène testé en usine et le vendeur dit sirène ok !!!

    ça ma dégouté de commander chinois , je n'ai plus rien commandé sur aliexpress...depuis. ci dessous le lien de la sirène.

    https://fr.aliexpress.com/item/40010...582a6c37uezdQm

  7. #6
    naskar

    Re : sirène electronique ext.refuse de fonctionner ?

    pour résumer :

    appui de bp 1 fois ,lumière et un bip.

    pendant ce temps je tente une reconnaissance en manipulent l'alarme
    au bout de 10 secondes environ , aucune reconnaissance , 5 bips et lampe s'éteint.

    si on reste appuyé sur bp , plus de 5 secondes 3 bips et lampe 3 fois et tout s'éteint.

  8. #7
    titijoy3

    Re : sirène electronique ext.refuse de fonctionner ?

    extrait de la page que tu as fourni:


    Sirène solaire extérieure sans fil 433MHz, Flash lumineux stroboscopique, alarme étanche pour la sécurité domestique, système d'alarme anti-cambriolage WiFi GSM

    1. Cette sirène solaire sans fil peut être utilisée avec tous les hôtes d'alarme de notre magasin!
    2, paramètres du produit:
    Encodeur: EV1527
    Fréquence Radio: 433 MHz
    Distance de réception: 100m (zone ouverte)
    3. L'hôte d'alarme qui répond à ces trois paramètres du produit peut être utilisé avec notre capteur de porte.
    Par exemple:

    * Version Tuya de l'hôte d'alarme dans notre magasin: G10/G11/G12/G30/G34
    * Version non-tuya de l'hôte d'alarme:
    Hôte d'alarme-103
    Hôte d'alarme-105
    Hôte d'alarme-106
    Hôte d'alarme-107

    est ce que ton alarme est du même fournisseur ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  9. #8
    umfred

    Re : sirène electronique ext.refuse de fonctionner ?

    après les bips tu appuies sur le bouton de ta télécommande ?

  10. #9
    f6exb

    Re : sirène electronique ext.refuse de fonctionner ?

    Bonsoir,
    Le code de la centrale est-il compatible avec la puce EV1527 ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  11. #10
    naskar

    Re : sirène electronique ext.refuse de fonctionner ?

    depuis qu'on a cette sirène (alors qu'on croyait qu'elle était en panne).....frayeur y'a 5 minutes !

    le frangin dans le garage je ne savait pas , moi qui continuait a bidouiller pour tenter de la faire reconnaitre
    par l' alarme, (je précise qu'elle n'a jamais hurlée en alarme) seulement des bips de programmation.
    et d'un coup alors que je relisait la traduction de titijoy3 , et que la sirène était posée a coté de mon bureau...
    frayeur.....elle s'est mise en alarme a percer les oreilles !

    on a compris que c'était le détecteur de mouvement du garage qui a lancer la sirène !....ce détecteur est justement

    reconnu par l'alarme ! ,l'histoire devient encore plus folle !

    le détecteur déclenche la sirène , mais pas l'alarme au niveau du pupitre ! ??

    pour répondre aux questions , oui, un bip lampe sirène allumé ,appuie sur la télécommande de l'alarme (mode désactivé)
    cela éteint la sirène.

    voici mon alarme

    Nom : emastiff.jpg
Affichages : 315
Taille : 340,5 Ko
    Dernière modification par naskar ; 08/12/2021 à 17h56.

  12. #11
    naskar

    Re : sirène electronique ext.refuse de fonctionner ?


  13. #12
    jiherve

    Re : sirène electronique ext.refuse de fonctionner ?

    bonsoir
    il y a peut être simplement que le codage de la sirène ne correspond pas à celui de la centrale d'alarme.
    Ces systèmes d'alarme sont souvent propriétaires il faut que tout provienne de la même marque et encore!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  14. #13
    Janpolanton

    Re : sirène electronique ext.refuse de fonctionner ?

    Ou que la centrale n'est pas en 433MHz

  15. #14
    f6exb

    Re : sirène electronique ext.refuse de fonctionner ?

    Ben si, c'est écrit dessus.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  16. #15
    jiherve

    Re : sirène electronique ext.refuse de fonctionner ?

    re
    cela ne suffit pas c'est codé il faut absolument le même type de codage.
    pourtant les deux docs semblent indiquer le même mais comme souvent le diable se cache dans les détails.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  17. #16
    Janpolanton

    Re : sirène electronique ext.refuse de fonctionner ?

    Punaise!
    Je cherche un paire d'yeux en bon état à vendre.

  18. #17
    f6exb

    Re : sirène electronique ext.refuse de fonctionner ?

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    re
    cela ne suffit pas c'est codé il faut absolument le même type de codage.
    pourtant les deux docs semblent indiquer le même mais comme souvent le diable se cache dans les détails.
    JR
    Sur quelle doc as-tu vu que la centrale code en 1527
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  19. #18
    jiherve

    Re : sirène electronique ext.refuse de fonctionner ?

    re
    en farfouillant à partir de la référence de la centrale c'est un jeu de piste.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  20. #19
    titijoy3

    Re : sirène electronique ext.refuse de fonctionner ?

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Sur quelle doc as-tu vu que la centrale code en 1527
    voir en #7
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  21. #20
    f6exb

    Re : sirène electronique ext.refuse de fonctionner ?

    Le #7 décrit la sirène et indique ensuite quelques centrales de leur marque qui sont compatibles. (point 3).
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  22. #21
    titijoy3

    Re : sirène electronique ext.refuse de fonctionner ?

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Le #7 décrit la sirène et indique ensuite quelques centrales de leur marque qui sont compatibles. (point 3).
    en #7 il y a marqué : encodeur EV1527, mais peut être que je ne sais pas lire

    cette page est la page du vendeur de la sirène de naskar..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  23. #22
    f6exb

    Re : sirène electronique ext.refuse de fonctionner ?

    Oui, mais la centrale EMASTIFF, elle, utilise quel encodage ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  24. #23
    f6exb

    Re : sirène électronique ext refuse de fonctionner?

    Commentaires négatifs ici :https://www.youtube.com/watch?v=QAxATlDpcBM
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  25. #24
    f6exb

    Re : sirène électronique ext refuse de fonctionner?

    Pas de problème d'encodage à priori. Description ici :
    https://inovashop.eu/produit/ios-and...e-capteur-kit/
    Dernière modification par f6exb ; 09/12/2021 à 10h52.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  26. #25
    nornand

    Re : sirène électronique ext refuse de fonctionner?

    bjr , sur le papier cela semble bien quand au résultat final ce n'est pas probant même la voix de synthèse est toute pourrie .

  27. #26
    umfred

    Re : sirène électronique ext refuse de fonctionner?

    si le détecteur a fait sonner l'alarme, c'est qu'elle est bien reconnu; c'est juste le test de l'alarme depuis la centrale qui ne fonctionne pas ? (le détecteur est bien relié à la centrale ?)
    Sinon je suis tombé sur cette vidéo d'appairage https://www.youtube.com/watch?v=5g9U31qH_m4 ou celle-ci https://www.youtube.com/watch?v=lQfA2Tha4b4

  28. #27
    naskar

    Re : sirène électronique ext refuse de fonctionner?

    umfred, j'avais aussi essayé ces vidéos sans succès.

    pour répondre a tous,

    c'est vrais qu'il doit y avoir des contres façons et des articles avec des dysfonctionnements,
    mais jusque la,elle fonctionne parfaitement ,
    s'il n' y avait pas cette histoire de non reconnaissance de la sirène sans fil extérieur
    (alors qu'elle est sensée fonctionner avec !..)

    je vous post mon alarme et cette sirène qui refuse d'être reconnu par mon alarme !

    https://forums.futura-sciences.com/a...1&d=1639055948
    https://forums.futura-sciences.com/a...1&d=1639056049

    mais une piste (peut être) s'ouvre.
    pour la reconnaissance, j'ai vu presque toutes les vidéos sur youtube concernant cette alarme gsm.
    y compris la vidéo que m'a conseillé le vendeur (il na pas du se "fouler")
    il a pris une vidéo sur youtube et basta !

    mais, en regardant de nouveau le mode d'emploi ,malheureusement en anglais (on pige pas trop)

    le paramètre 411# , on la bien paramétré , mais pas les autres , ils serviraient pas justement a ça ?

    ce serait un comble ! le vendeur m'oriente vers une vidéo sur youtube alors que le mode d’emplois
    parle d'une reconnaissance bien différente ? (a moin que j’interprète mal le mode d'emplois)
    car les paramètres qui suivent je n'y est pas touché.

    je vous laisse voir ça , votre avis ? je vais vous poster les pages de mode d'emploi qui nous semble un peux "obscures"

    merci.
    Images attachées Images attachées

  29. #28
    titijoy3

    Re : sirène électronique ext refuse de fonctionner?

    je crois qu'il ne s'agit pas des bonnes photos
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  30. #29
    naskar

    Re : sirène électronique ext refuse de fonctionner?

    si, ci-dessus c'est mon alarme et ma sirène ,

    j’essaie de poster le mode d'emploi de reconnaissance de la sirène extérieur, mais ça "rame"....(5 photos)
    et si je comprends bien, ça n'a rien a voir avec ce que montre les vidéos ? a moin que j’interprète mal ?

    j'essaie de nouveau...

  31. #30
    naskar

    Re : sirène électronique ext refuse de fonctionner?

    je rappel que le paramètre 411# on la fait , les autres non !

    mais si j'ai bien compris le manuel, la reconnaissance de la sirène ne se fera jamais comme sur les vidéo youtube !

    c'est complétement différent ? ou ai je mal compris ? regardez


    https://forums.futura-sciences.com/a...1&d=1639057587

    https://forums.futura-sciences.com/a...1&d=1639057639

    https://forums.futura-sciences.com/a...1&d=1639057670

    https://forums.futura-sciences.com/a...1&d=1639057702

    https://forums.futura-sciences.com/a...1&d=1639057729
    Images attachées Images attachées

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle a granules ventouse qui refuse de fonctionner
    Par Mixtasiss dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/03/2021, 21h36
  2. [Blanc] Plaque è induction Kenwwod IH 100 refuse de fonctionner ? [Résolu]
    Par vrigne08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2014, 20h12
  3. Fabrication d'une sirène electronique.
    Par invite02c7c343 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2014, 15h57
  4. [Blanc] Mon lave linge BRANDT Premia, STV 1135, refuse de fonctionner...[résolu]
    Par inviteff562504 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2012, 18h11
  5. [Brun] TV qui refuse de fonctionner
    Par invitec9c6445b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2009, 20h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...