Quelle panne (charpente) choisir je suis perdu!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quelle panne (charpente) choisir je suis perdu!



  1. #1
    Gwendal 1525

    Quelle panne (charpente) choisir je suis perdu!


    ------

    Bonjour !
    Alors voilà je suis sur les plans de ma maison que je compte autoconstruire je compte "tout faire" sauf la maçonnerie 😉 mais pour la charpente me voilà confronté à un problème mur à mur d'extérieur j'ai 8m de porté sans poteaux !
    donc je compte mettre des pannes de lamellé collé semis encastré dans la maçonnerie (la panne ne sera pas en contacte direct avec le béton)
    je compte faire un toit plat en bac acier 10% de pente avec un plafond suspendu en placo la maison sera en plein pied je suis de Loire Atlantique avec une altitude de 22m
    Voilà mon soucis je suis perdu qu'elle dimension choisir j'ai en vue des panne de 8m en 12x36 et d'autre en 8m en 14x40 et quelle espacement prévoir entre chaque panne ? Je pensais mettre 1m40
    Donc en récapitulatif des charges :
    Toiture bac acier avec liteaux puis parpluie , isolation , plafond suspendu en placo
    Si jamais le toit vas faire 123 M2 en bi pense séparé pour plus d'informations hésiter pas merci 🙏

    -----

  2. #2
    ilovir

    Re : Quelle panne choisir je suis perdu!

    Bonjour

    Des 8 x 36 en GL24, ça me paraît convenir.

    Vous pourriez en dire un peu plus : donner un petit plan, préciser la composition complète du toit, le poids d'isolant. Il y aura des acrotères en périphérie ?
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

  3. #3
    Gwendal 1525

    Re : Quelle panne choisir je suis perdu!

    Merci non rien à côté en plus je vous envoie les plans 3d ce soir merci pour la réponse

Discussions similaires

  1. Je suis perdu..
    Par Ludvvig dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2014, 14h53
  2. Je suis perdu
    Par RoumainTT dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/10/2013, 17h11
  3. Je suis perdu !
    Par dirt_rider13 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2011, 10h15
  4. Je suis perdu...
    Par invitecd7825ab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/03/2011, 09h18
  5. PERDU, je suis perdu
    Par cristou24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 29/11/2009, 20h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...