Bonsoir à tous, je me présente je m'appelle Ludwig, je suis en Terminal S et comme l'indique la section ou je me trouve, j'ai un problème sur mon orientation Post Bac...
j'ai toujours été indécis pour n'importe quelle choix (en 4eme choix entre espagnol et italient en LV2 - en seconde choix de la fillière), sauf que la je suis au bout de tout, c'est limite si je ne tombe pas en dépression, j'achète un tas de documentation post bac, je me renseigne auprès d'amis sur leurs choix, je regarde des sites comme l'étudiant ou Onisep, j'en parle à mes parents, j'ai aussi fait des milliers de questionnaires de charlatant sur les meilleurs choix que je peux faire en post bac ou en métier... Au final je ne dors plus, je cherche, tous les soirs jusqu'à 4h mais la j'en peux plus... Je m'adresse a vous car je me renseigne sur ce site depuis des années mais j'ai jamais crée de compte puisque je n'avais rien à demander, mais je sais que vous avez tous de très bons conseils.
En faite je suis lycéen à Rennes, il y a exactement 5 DUT (DUT GMP, chimie, carrière social, GEII et GEA), une multitude de BTS, la fac et une prépa PTSI, PCSI et BCPSI
Voici mes notes au second trimestre :
Physique 13.3
Maths 11.2 (moyenne de classe a 9)
SVT : 14
ISN : 13
Anglais : 15
Espagnol : 13
Sport : 14
philo : 9
Je peux monter en espagnol ainsi qu'en philo mais tout dépend du fait qu'il rajoute les notes du bac blanc que j'ai réussi.
Donc voila j'aime la SVT, la physique, les langues aider les gens, travailler en équipe (travailler seul est pour moi synonyme de pression au même titre qu'être chef dans un quelconque secteur), ne pas être dans un bureau, j'aime apprendre des choses (autre que des maths et des formules toutes plus inutiles les unes que les autres).
Je suis quelqu'un qui aime travailler, qui à des ambitions comme l'ingénieurie, qui a peur de se risquer en fac de medecine ou autre...
Pour moi le DUT serait peut être le plus approprié comme le DUT Mesure Physique ou Génie Biologique ou encore la prépa BCPST qui sont de bons choix pour une poursuite d'étude mais ces deux DUT ne sont pas à Rennes et mes parents ne veulent pas que je parte de la maison... Ils ne savent pas les aides qu'ils peuvent toucher mais moi non plus...
Voila, désolé il est tard je suis très fatigué, mon texte n'est pas structuré et surement bourré de faute, mais s'il vous plait aidez moi, que puis je faire ?
Merci beaucoup
-----