Salut à tous !
Je suis en Terminale S spé PC dans un Lycée français à l'étranger .
Je viens de recevoir mes résultats du baccalauréat et à l'heure de choix importants , je suis un peu pommé ...
Comme j'étais mal informé , j'ai postulé que pour deux formations d'ingénieurs différentes : Les insas et le réseau polytech .
Mon dossier est plutot bon , surtout terminale ( autour de 16 17 en physiques et maths toute l'année ) en premiere , je suis un cran en dessous . Malheuresement ces notes n'ont pas suffi pour que je soit pris en vague A ou B aux insas .
Et voila , le soucis est que je n'ai pas été brillant au bac , sur un manque de chance : 12 en spé , 14 en maths , 16 en anglais .
( et un 18 en SVT qui en l'occurence me sert a rien .. 7 en philo et 10 à l'écrit de français , 15 a l'oral, 12 en HG)
à l'arrivée 13 .3 de moyenne générale , mention assez bien .
D'aprés mes recherches sur les forums , je réalise que c'est quasiment mort pour les insas avec mes notes au bac , surtout lyon et toulouse , et que memes pour rennes ou strasbourg , il y a trés peu de chances ) .
D'autre part , j'ai été accepté comme grand admissible à polytech' . et donc en cas de refus des insas , je me retrouve forcé d'aller a polytech montpellier . Le fait est que , d'aprés des recherches récentes sur polytech , il est souvent dit que le niveau y est faible , que la qualité de l'enseignement n'est pas terrible . il n'y a presque pas de témoignage positif ..
Donc mes questions seraient :
Pensez vous que j'ai toujours des chances d'etre pris à l'INSA ? ( l'espoir fait vivre )
Si je suis recalé par l'insa , Quels sont mes chances d'etre récupéré en 3eme année si je commence un cursus préparatoire à l'université ?
Puis je faire polytech montpellier pdt deux ans , puis postuler pour des concours d'écoles d'ingé aprés ?
Y a t il d'autres écoles dont le niveau se situerai entre celui de insa et polytech , et pour lesquelles j'ai toujours mes chances ? ( malgré le calendrier de admissions post bac assez contraignant )
Si vous avez des témoignages sur la qualité de polytech montpellier , ce n'est pas de refus
Merci pour vos réponses
-----