Bonjour à tous les deux et merci pour toutes ces précisions supplémentaires.
J'ai finalement fait le changement sur mon compte EDF :
> Contrat/Mes contrats > Changer d'offre
Là j'ai donc coché tarif base et j'ai changé 9 par 6 kWA
Mais je suis tombé sur un texte qui en gros disait qu'il n'était pas indiqué de faire ce changement et incitait à passer par un conseillé.
J'ai donc téléphoné, après plus d'une heure d'attente, je suis tombé sur un conseillé et je lui ai fait part de mes intentions.
Mais là, j'ai eu le droit à un NON ... Que l'ordinateur passait au rouge et que donc c'était impossible !
J'ai expliqué la réalité : qu'on habitait pas la maison à part 3 à 4 semaines par an ... Mais le NON était toujours là !
J'ai du monter un peu le ton et exiger le changement, pour qu'il accepte de satisfaire ma demande.
Je pensais que je pourrais changer facilement (Repasser du 6 au 9 kWA) mais non, il m'a bien fait comprendre que ce choix était là pour un an et que je ne pourrais y revenir que l'année écoulée.
J'avais même pensé pendant un temps de passer au minimum (3 kWA) pendant les temps d'absence, puis remonter à 6 kWA pendant la semaine de Noël et remettre 6kWA pendant l'été ... Mais non, tout cela est impossible alors que lorsque le Linky avait été installé on m'avait venté la souplesse de ce nouveau compteur ... Bon j'avais peut-être mal compris ce qui était avancé, en tout cas, c'est bien plus rigide que prévu.
-----