comment commander à distance ma climatisation en wifi - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 50 sur 50

comment commander à distance ma climatisation en wifi



  1. #31
    chrisia

    Re : comment commander à distance ma climatisation en wifi


    ------

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    Oui en gros, avec une photo d'une baignoire comme tout renseignement, merci bien.
    Et là en cherchant moi-même je lis:
    https://support.ajax.systems/fr/manuals/wallswitch/

    La prochaine question: qu'est-ce que ce "hub", un système propriétaire à acheter en plus ? Permet t'il de faire ce que tu dis depuis un smartphone n'importe où dans le monde ? Si oui il faudrait déjà le connecter à ta box, ce fameux "hub", et alors comment ?
    Le hub c'est la pièce maitresse de l'alarme, qui reçoit, gère et envoie les alarmes.
    On connecte le wallswitch au même titre qu'un capteur d'ouverture ou de choc à l'alarme (le hub) par la lecture du QR code

    -----

  2. #32
    chrisia

    Re : comment commander à distance ma climatisation en wifi

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    Le voilà ton hub propriétaire, et ce n'est pas gratuit je pense:

    https://support.ajax.systems/en/manuals/hub/


    C'est la partie essentielle et indispensable de l'alarme, que j'ai déjà comme décrit plus haut

  3. #33
    chrisia

    Re : comment commander à distance ma climatisation en wifi

    Citation Envoyé par feumar Voir le message
    Mais encore ? Quel modèle ? Quel configuration ? Comment tu contrôles l'ensemble ? Un système Airzone, normalement ça se contrôle via le système propriétaire prévu par le fabriquant. Si tu veux contourner ce système, c'est probablement possible, mais encore faut-il savoir de quoi on parle. Parce que là tu nous dit "Faut faire à manger" sans rien préciser. Ni le lieu, ni le nombre de convives, ni le type de repas, ni le budget, ni la localisation, rien. On ne peut pas répondre à ta demande. Donne les informations nécessaires parce que là, notre boule de cristal est en panne. Ou prends tes responsabilités au risque de endommager ou détruire ton matériel (cas le plus favorable) ou mettre le feu à ton habitation (cas le plus favorable).
    Voici le principe de Airzone sur gainable (n'existe que pour ça) Nom : zoning-airzone-gainable-mitsubishi-electric-300x244.jpg
Affichages : 237
Taille : 17,0 Ko, visible ici https://www.climax.fr/gainable-air-zone/

  4. #34
    GBo

    Re : comment commander à distance ma climatisation en wifi

    Citation Envoyé par chrisia Voir le message
    Le hub c'est la pièce maitresse de l'alarme, qui reçoit, gère et envoie les alarmes.
    On connecte le wallswitch au même titre qu'un capteur d'ouverture ou de choc à l'alarme (le hub) par la lecture du QR code
    Voilà l'explication qui (me) manquait.
    cdlt,
    GBo

  5. #35
    chrisia

    Re : comment commander à distance ma climatisation en wifi

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    Voilà l'explication qui (me) manquait.
    cdlt,
    GBo
    C'est vrai que j'ai du mal de m'exprimer pour expliquer mon besoin.
    J'aurai dù commencer par décrire mon matériel en détail.
    Toutes mes excuses

  6. #36
    ilovir

    Re : comment commander à distance ma climatisation en wifi

    Je ne vois pas trop l'intérêt d'un hub pour connecteur un seul appareil.

    Un simple relais comme cela a été proposé, connecté wi fi directement à la box, sans passerelle, répond à la question.
    Il y a différents modèles, ou moduies.

    Ou une prise connectée wi fi directement à la box, si on peut faire alimenter le climatiseur à partir d'une prise.
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

  7. #37
    GBo

    Re : comment commander à distance ma climatisation en wifi

    Citation Envoyé par ilovir Voir le message
    Je ne vois pas trop l'intérêt d'un hub pour connecteur un seul appareil.
    Mais il l'a déjà ce "hub", c'est sa centrale d'alarme (j'ai fini par comprendre ) qui fait aussi domotique/cloud vis à vis des accessoires de la même marque (Ajax system), dont le relais 220V commandable.
    Dernière modification par GBo ; 26/12/2021 à 20h37.

  8. #38
    chrisia

    Re : comment commander à distance ma climatisation en wifi

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    Mais il l'a déjà ce "hub", c'est sa centrale d'alarme (j'ai fini par comprendre ) qui fait aussi domotique/cloud vis à vis des accessoires de la même marque (Ajax system), dont le relais 220V commandable.
    Super, je pensais que personne ne comprenait ma configuration.
    Je détaille celle-ci :
    1) J'ai le hub qui /réceptionne/commande les actions
    2) J'ai la clim réversible que je veux allumer/éteindre depuis n'importe où dans le monde
    3) Cette clim est protégée par un disjoncteur de 20A
    4) Clim en demande de chaleur, lorsque je coupe ce disjoncteur mon interface mural Airzone clignote et bien sûr je n'ai pas de chauffage
    4.1) Lorsque je réenclenche le disjoncteur mon interface mural Airzone est allumé et j'ai le chauffage
    5) Clim non en demande de chaleur, lorsque je coupe ce disjoncteur mon interface mural Airzone est éteint et bien sûr je n'ai pas de chauffage
    5.1) Lorsque je réenclenche le disjoncteur mon interface mural Airzone est éteint et je n'ai pas de chauffage car pas en demande
    5.2) Lorsque c'est en demande j'ai du chauffage
    Alors la question reste d'actualité, a savoir :
    Est-il concevable de mettre un relais, appelé WallSwitch chez Ajax et qui ne fait que 16A, en amont de mon disjoncteur de 20A ?
    Merci de vos commentaires.

  9. #39
    chrisia

    Re : comment commander à distance ma climatisation en wifi

    J'ai également trouvé ceci :
    2021-12-27_10h15_29.png visible ici
    Images attachées Images attachées  

  10. #40
    chrisia

    Re : comment commander à distance ma climatisation en wifi

    Et ceci visible sous ce lien

    Nom : 2021-12-27_10h15_29.png
Affichages : 210
Taille : 284,8 Ko

  11. #41
    ilovir

    Re : comment commander à distance ma climatisation en wifi

    En résumé, la question était de savoir si on peut mettre un relai, ou un contacteur, supportant 16 A, en amont (ou en aval ?) d'un disjoncteur 20 A.

    Mais le dernier post de chrisia invalide la question : le contacteur 65 A fera l'affaire, puisqu'il laisse intacte l'alimentation et la protection par disjoncteur 20 A.
    Il sera commandé en wi-fi, par son application séparée où à partir du hub si c'est possible.

    Reste à savoir si l'installation acceptera d'être commandée ainsi, par coupure / rétablissement du courant d'alimentation, sans que cela ne nuise à sa durée de vie. Mais là, ce serait au fabricant de la clim qu'il faudrait poser la question.
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

  12. #42
    chrisia

    Re : comment commander à distance ma climatisation en wifi

    Merci pour votre conseil.
    Je viens de commander le contacteur 63A.
    Bonne journée et surtout bonnes fêtes de fin d'année.

  13. #43
    ilovir

    Re : comment commander à distance ma climatisation en wifi

    Bonne fêtes.

    Nous attendons la suite ...
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

  14. #44
    chrisia

    Re : comment commander à distance ma climatisation en wifi

    Dès réception et essai, sans faute.
    Merci

  15. #45
    Jeryko

    Re : comment commander à distance ma climatisation en wifi

    Bonsoir,

    Voir aussi :
    https://forums.futura-sciences.com/b...e-europro.html
    Au post #24 et #25 il parle d'un module Shelly que je ne connais pas mais qui pourrait convenir aussi ?

    (peut intéresser d'autres lecteurs)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  16. #46
    chrisia

    Re : comment commander à distance ma climatisation en wifi

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Bonsoir,

    Voir aussi :
    https://forums.futura-sciences.com/b...e-europro.html
    Au post #24 et #25 il parle d'un module Shelly que je ne connais pas mais qui pourrait convenir aussi ?

    (peut intéresser d'autres lecteurs)
    Bonjour,
    Je viens de regarder la doc et peut-être mon problème se situerait ici :
    - Charge maximale par canal: 16A, car mon disjoncteur fait 20A.
    Qu'en pensez-vous ?

  17. #47
    golfo57

    Re : comment commander à distance ma climatisation en wifi

    Bonjour,
    Citation Envoyé par chrisia
    Je viens de regarder la doc et peut-être mon problème se situerait ici :
    - Charge maximale par canal: 16A, car mon disjoncteur fait 20A.
    Qu'en pensez-vous ?
    Si déjà il y a un 20A, c'est pas pour des prunes. Mais combien débite ta clim en charge maxi? C'est indiqué sur la plaque si tu n'as pas de docs. @+

  18. #48
    Jeryko

    Re : comment commander à distance ma climatisation en wifi

    Bonjour,

    La discussion s'éternise.
    Finalement, je ne sais plus si "l'interrupteur" de commande doit couper l'alimentation générale de la clim. ou
    s'il s'agit d'un tout petit interrupteur à bascule qui commande la clim. Ma/Ar ?

    Il n'y a en principe, aucune raison de couper l'alimentation générale ?

    Ces "petits machins" de télécommande bon marché, même notés 16A, ne doivent pas être utilisés à pleine charge.
    Pour couper une clim. réversible (dont on ne sait rien) il faut un vrai contacteur adapté au courant utilisé.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  19. #49
    chrisia

    Re : comment commander à distance ma climatisation en wifi

    Bonjour,
    Oui la discussion s'éternise.
    Voici les références de mon matériels de marque Daikin : FBQ71D2VEB et RZQG71L9V1 pour l'unité extérieure
    Je ne trouve pas la puissance hormis celle exprimée en chauffage ou refroidissement.
    Merci pour commentaires précédent.

  20. #50
    ilovir

    Re : comment commander à distance ma climatisation en wifi

    D'après la notice correspondant au matos :

    Nom : Notic 1.jpg
Affichages : 182
Taille : 35,4 Ko

    S'il faut un fusible 16 A, il faudra avoir un disjoncteur 20 A à la place. Je ne sais pas si un disjoncteur protègerait un contacteur 16 A, Pas évident, comme-ça. Vérifier dans la fiche technique du contacteur.

    Pour ma part, et tenant compte des remarques de Jeryko, je ne le ferais pas. Je trouverais un contacteur 20 A.

    Ma clim, simple split Daikin, s'arrête puis redémarre comme si de rien n'était s'il y a une coupure de courant. Mais je n'en déduis pas que je puisse faire ça de façon régulière, pour la commander à distance via une connection wi-fi.
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Numérique] commander un téléviseur à distance
    Par pavel90 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/04/2016, 15h27
  2. commander un moteur à distance
    Par narakphysics dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/05/2012, 13h10
  3. Commander deux moteurs par wifi
    Par invite3dff7c63 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2010, 09h46
  4. commander des appareil par wifi ???
    Par invite6b8b8e3b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/12/2003, 20h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...