Amplifier un courant - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Amplifier un courant



  1. #31
    fulvio13

    Re : Amplifier un courant


    ------

    Bonsoir,

    J'ai trouvé une solution basée sur ce dispositif : https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1

    Il s'agit d'une carte que j'ai mise dans le coffret près de mon portail, donc dans le même coffret que les relais. je l 'alimente avec une alim 24VDC. Elle reçoit en entrée le courant affaibli par la longueur du cable venant de mon automate, et elle l amplifie en sortie vers les relais .

    J'ai fait le test en maquette, j'ai vérifié les tensions et les intensités, c'était correct (j'ai chargé les relais en entrée avec des résistance 470 Ohms pour être sûr que la tension en entrée de carte soit <20V indiqué) .

    J'ai monté tout ça en réel, ça fonctionne. Reste à voir la durabilité.

    Merci en tout cas d'avoir pris le temps de regarder mon problème.

    Bien à vous

    RégisNom : 1641406234261.jpg
Affichages : 53
Taille : 67,6 Ko

    -----

  2. #32
    Jeryko

    Re : Amplifier un courant

    Bonjour,

    OK, ça fonctionne et tu as réussi à placer ton "amplificateur". Tu gagnes sur tous les tableaux.
    C'est le principal, et donc, c'est l'essentiel !
    Merci pour le retour.

    Mais cela n'explique en rien le problème initial et en ce sens je ne suis pas satisfait.
    Pourquoi un simple relais (24V de xx Ohms) ne s'excite pas avec une tension au départ de 24V lorsque le câble de commande (100m) a une résistance de yy Ohms ? (28 maxi ?)
    ça mérite une explication.

    Ce n'est pas comme cela que tu vas progresser ?
    Dernière modification par Jeryko ; 06/01/2022 à 08h59.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #33
    fulvio13

    Re : Amplifier un courant

    Merci Jeriko. Effectivement je n'ai pas l'explication. L'installation précédente avait 30 ans, le cable de 100 m et l'alimentation en amont aussi. Je vais placer un ampère mètre à la sortie de l'alimentation amont pour voir comment elle se comporte, mais elle est sécurisée par 2 batteries en série, donc à priori même si l'alim était faiblarde, les batteries compenseraient.
    Je pense aussi au câble de 100m qui supporte depuis 30 ans des courants un peu limite pour lui (la baisse de tension que j'observais en témoigne peut être).

    Je vais donc quand même avancer de ce côté là quand même. Merci pour le coup de main

  4. #34
    Jeryko

    Re : Amplifier un courant

    Bonsoir,

    Au message #6 : "Le cable est un categorie 5 qui fait 100 ohms, ... "


    Ce type câble n'existait pas il y a 30 ans ! C'est donc un câble téléphonique ?
    Combien de paires ou de conducteurs ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. #35
    annjy

    Re : Amplifier un courant

    Bjr,

    Pour une aide efficace, il eût été utile de répondre aux questions précises du post #16 (qui sont toujours d'actualité).

    La carte ampli semble comporter en entrée des optocoupleurs, dont on ne sait pas grand chose. Il y a un risque de les cramer si leur courant d'entrée n'est pas limité.
    On peut calculer pas mal de choses en électronique, mais il faut des (toutes les) données d'entrée, éventuellement mesurées.

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  6. #36
    Jeryko

    Re : Amplifier un courant

    Bj,
    Sauf erreur de ma part, 470 Ohms en série avec l'opto.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Analogique] Amplifier un courant
    Par deyni dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/05/2018, 11h07
  2. Amplifier un courant continu
    Par parousky dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/11/2013, 17h44
  3. Amplifier un courant de µC
    Par senior007 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2013, 17h38
  4. amplifier le courant
    Par invite339a0de8 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/06/2011, 17h49
  5. Amplifier un courant
    Par invite339a0de8 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/06/2011, 16h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...