Bonjour à tous,
Je prépare actuellement la rénovation d’une maison et j’ai appris qu’il y a une vingtaine d’année du fuel avait fuit de la cuve dans la cave de la maison.
Je n’ai pas eu plus d’infos sur comment la cave avait été nettoyé / assainie etc et me demande comment faire (ou quel professionnel contacter pour le faire) pour m’assurer qu’il ne subsiste rien de cette fuite dans la cave ou infiltré dans les murs.
C’est une maison ancienne en pierres et moellons mais dans cette partie de la cave les murs sont en parpaings enduits au ciment.
Il y a une dalle de béton au sol dans toute la cave (même la partie plus ancienne avec murs pierre/moellons) mais quid de l’étanchéité de l’ensemble…
Etant donné que 2 mètres après le mur contre lequel se trouve la cuve, commence la cour-jardin de la maison, et que le sol est en pente maison en haut/cours en bas je m’inquiète aussi pour d’éventuelles infiltrations dans le sol.
Et la aussi je ne sais pas vraiment qui contacter pour faire une analyse du sol (au moins à 2-3m de profondeur, voir plus vu l’ancienneté de la fuite) et m’indiquer quelles mesures prendre en cas de pollution effective.
Merci pour vos réponses.
-----